Rentabilité investissements immobilier : calculs, rendements, astuces et opportunité pour un investissement immobilier rentable.

Parler de rentabilité dans les investissements immobiliers locatifs est toujours utile à condition de bien cerner les nuances existantes.

Lorsqu’on évoque le terme de rentabilité, il peut y avoir de grosses nuances entre des rentabilités brutes et des rentabilités nettes ou encore nettes nettes.

Pour ma part, je visualise lorsque je lis ce type d’indicateur mais je n’en fait pas une priorité pour savoir si je suis en présence d’une bonne affaire immobilière. J’ai besoin de poser les calculs de manières beaucoup plus pragmatique.

Qu’est ce qu’un investissement immobilier rentable ?

investissement immobilier rentable

La rentabilité d’un investissement locatif est calculée par rapport à plusieurs données : l’achat, les frais liés à l’achat, les loyers, …

Il s’agit en fait de déterminer si un bien sera intéressant à acheter une fois que l’on aura tout pris en compte en termes de frais. Une nouvelle fois, la rentabilité n’est pas un facteur « déterminant » et unique.

La même rentabilité n’aura évidemment pas la même « valeur » si elle est calculée sur un bien en région bordelaise ou sur un bien dans un village perdu de 500 habitants.

Mais elle se calcule de la même manière quelque soit les lieux des investissements. Je vous laisse découvrir ces quelques notions dans l’article qu’entend-on par un investissement immobilier rentable ?

Comment mieux comprendre un rendement locatif ?

Pour mieux comprendre le rendement locatif, il convient de connaître les différents types de calculs.

Le rendement et/ou la rentabilité sont essentiellement des notions à bien comprendre. Le fait de les utiliser pour bien investir n’est pas chose aisée. A mon sens, il convient de voir ceci comme instrument de mesure mais pas comme une technique à part entière.

La rentabilité et le rendement sont plus parlants lorsqu’on place de l’argent, il suffit de faire un calcul simple pour savoir combien d’argent le placement va permettre de gagner en quelques temps.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez consulter cette vidéo pour avoir plus d’information sur les types de rentabilité.

Comment calculer la rentabilité d’un investissement locatif ?

Dans cet article, je réexplique les différentes rentabilités mais surtout il est possible de faire « un comparatif » avec les notions de cash flow.

Vous pouvez consulter cet article pour asseoir vos connaissances en termes de rentabilité. Il vous suffit de cliquer ici : comment calculer la rentabilité d’un investissement locatif ?

Quel est l’investissement le plus rentable en immobilier ?

Les investissements les plus rentables en immobilier dépendent souvent de plusieurs conditions.

On pourrait estimer que la rentabilité dépendra dans un premiers temps des facteurs de localisation. Mais, c’est loin d’être le seul élément participant au fait de créer de vrais « machines » à rentabilité.

Pour obtenir des investissements rentables en immobilier, il convient d’associer différents facteurs à mettre en place :

  • Faire de belles négociations
    Faire de beaux achats immobiliers en maîtrisant de plus en plus le pouvoir incroyable de la négociation peut être l’élément le plus important pour faire des investissements immobiliers très rentables.
  • Gérer toutes les composantes en immobilier
    Gagner de l’argent sur chaque composante, chaque point lors de l’investissement peut permettre de passer d’une bonne rentabilité à une rentabilité exceptionnelle.
  • Augmenter le pouvoir positif de la location
    En apportant de la valeur aux biens par exemple, lors de la rénovation, il est tout à fait possible de louer beaucoup plus cher que les autres. C’est un moyen d’augmenter considérablement la rentabilité d’un immeuble ou d’un appartement.
  • Adapter les stratégies locatives
    Les différentes stratégies locatives en location meublée sont un formidable levier pour augmenter la rentabilité d’un bien. C’est une évidence, en s’adaptant au secteur de l’investissement, on peut augmenter une rentabilité très significativement.

3 astuces pour augmenter le taux de rentabilité en immobilier

augmenter la rentabilité en immobilier

 

Cet article est un rappel sur les procédés pour augmenter la rentabilité d’un bien immobilier. Lorsqu’on a compris et analysé les formules de rentabilité, on comprend aisément comment il va être possible de tout faire pour booster une rentabilité en latence.

Parfois, la rentabilité s’acquiert dès l’achat et se bonifie par les stratégies.

Crédit immobilier et simulation : quel prêt immobilier faire ? Sur quelle durée ?

Les prêts immobiliers sont aussi un souci lorsque l’on veut investir en immobilier. Sans crédit immobilier, il sera difficile pour la plupart des personnes de réaliser le moindre investissement.

Le premier élément à saisir est que la majorité du temps, le bon prêt est le fait d’avoir un prêt tout simplement. C’est déjà une belle performance d’obtenir des prêts immobiliers et pour ceci, il convient d’agir de manière structurée et professionnelle.

C’est bien pour ceci que j’agis toujours avec un dossier construit stratégiquement qui a fait ses preuves à de très nombreuses reprises et avec beaucoup de personnes. Le banquier doit percevoir avec quel investisseur il va travailler et donc si oui ou non, il peut lui prêter de l’argent.

Malgré ce discours, il faut comprendre qu’il existe différents types de prêts immobiliers et plusieurs durées. Il convient de réfléchir méthodiquement pour obtenir le prêt le plus adapté à la situation. Ne vous inquiétez pas, lorsqu’on investit en immobilier pour faire « du locatif », ce sont les mêmes types de prêts qui reviennent.

Il faudra plutôt réfléchir à la durée du prêt en lui-même. En règle générale, il convient de s’assurer que la durée n’est pas trop courte (donc un montant assez élevé) en fonction des retours locatifs des biens. Découvrez ma vidéo ici à ce sujet : je vous explique tout.

Castorus : le détecteur magique de rentabilité en immobilier

Castorus est un outil qui peut s’avérer très utile dans certains secteurs. Il permet de « découvrir » des biens en vente qui n’intéressent pas forcément de potentiels investisseurs.

C’est un site d’annonce qui met en avant différentes annonces présentes sur d’autres sites. L’avantage est que vous pourrez percevoir des informations intéressantes comme :

  • Les baisses de prix d’un bien
  • Si le bien est en vente depuis très longtemps (catégories biens morts)
  • Si le vendeur à effectuer plusieurs baisses les derniers mois, ce qui pourrait signifier qu’ile st pressé de vendre.

Cet outil a ses limites mais je trouve qu’il ne faut pas faire l’économie de cette recherche. On se sait jamais ce que ce type de site peut nous faire découvir.

Etude de cas de rentabilité immobilière

étude de cas en investissement immobilier

 

Quelles opportunités clé en main à Paris ?

Cet article est dédié à une équipe de chasseur en région parisienne et autres régions maintenant. Je trouve leur travail sérieux avec un réel suivi, je me suis donc permis d’exposer quelques une de leurs opérations réussies.

Nous ne sommes pas du tout dans les chiffres que je vise var je n’investis pas du tout dans ces secteurs mais il faut avouer que leur manière de procéder est très intéressante et laisse entrevoir de belles opportunités malgré les secteurs peu propices à de belles rentabilités.

N’oublions pas que la rentabilité est une notion dépendant totalement d’un secteur.

Quelle rentabilité locative à Paris et ses couronnes ?

Une nouvelle fois, j’ai voulu mettre en avant une équipe de chasseur/rénovateur qui propose des affaires clés en main dans certains secteurs.

Leurs rentabilités sont obtenues par leur travail de négociation et par l’optimisation des travaux de rénovation car ils les gèrent eux même.

Je vous laisse découvrir ceci dans cet article.

Découvrez ma méthode pour gagner 950€ de Cash Flow net par mois avec un immeuble en toute sérénité

5H de vidéos pour comprendre les étapes de l’investissement locatif

consectetur nec non risus. mattis leo commodo