calcul rentabilité locative
,

Calcul rentabilité locative à Paris et ses couronnes : des OPPORTUNITES clé en main

Calcul rentabilité locative à Paris et ses couronnes : Des opportunités Clé en Main !!

calcul rentabilité locativeSi vous me suivez depuis quelques temps sur le blog et que vous avez pris connaissance de mes divers investissements et stratégies locatives, il se peut que vous vous demandiez pourquoi je parle d’investissements à Paris même ou bien en première et deuxième couronne.

Bien évidemment et je le précise tout de suite, le calcul rentabilité locative est très nettement différent avec le genre d’investissement que j’ai proposé dans quelques articles sur mon blog mais il faut bien comprendre que ce n’est pas comparable !

Lisez bien cet article jusqu’au bout, il changera peut-être votre vie d’investisseur débutant ou plus chevronné.

J’insiste vraiment : prenez le temps d’aller jusqu’au bout de cet article, ça en vaut la peine Rire pour l'immoblier !

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter par ce biais : contact

1- Pourquoi Paris et ses couronnes ?

Pourquoi j’évoque la capitale et ses couronnes ? La première raison est simple : beaucoup de personnes m’ont demandé lors du sondage d’évoquer des articles sur la rentabilité possible à Paris et s’il était possible de réaliser des affaires intéressantes à Paris et ses alentours. Je pense que certains ont cerné que je n’habitais pas si loin que ça de la capitale et se sont dit que je pourrais peut-être avoir des informations intéressantes.

Du coup, je m’y suis intéressé de très près ! Même si j’avais déjà quelques connaissances sur les secteurs, sur ce qu’il était possible ou non de faire, j’ai fait entre temps de très belles rencontres.

Je vous en reparle précisément tout à l’heure.

2- Un calcul rentabilité locative différent !

En effet, je vous donnerai des exemples concrets tout à l’heure mais vous allez voir et donc comprendre facilement que je vais évoquer l’investissement immobilier d’une manière un peu différente puisqu’il s’agit de Paris et que les biens coûtent plus chers.

Il ne s’agira pas ici d’acheter un bien pour respecter la règle des 70 que j’évoque régulièrement mais je vais vous montrer qu’il est tout à fait possible d’optimiser les achats immobiliers même à Paris ! Il est possible de réaliser de très belles affaires mais la définition de « bonne affaire » est différente dans ce cas. Ce serait aussi le cas dans d’autres grandes villes bien évidemment.

La rentabilité se calcule de la même manière qu’ailleurs mais les chiffres espérés sont différents et dépendent du prix d’achat, et aussi énormément du prix des travaux que vous allez obtenir. L’idéal sera donc d’opter pour un bien dans lequel des travaux seront à effectuer et d’avoir une société de travaux accessible et même très abordable : ce point est très important et extrêmement rare !

3- Un calcul rentabilité locative différent oui ! Mais des avantages indéniables…

Comme évoqué ci-dessus, faire une bonne affaire à Paris veut tout de même dire une rentabilité nette peu élevée mais il ne faut pas oublier certains points :

La demande locative est tellement élevée que les périodes de vacances locatives sont inexistantes si vous avez acheté dans des zones « réfléchies ».

Un bien que vous avez acheté assez ancien et dans lequel vous avez effectué des travaux en mettant l’appartement ou les appartements au goût du jour aura pris une valeur considérable. Ce point est aussi vrai en province bien évidemment mais vous savez comme moi que la valeur de l’immobilier à Paris est haute et elle peut le devenir encore plus avec des biens équipés, modernes et bien placés.

On peut donc estimer qu’avec la remise à neuf d’un bien et/ou la division d’un bien, vous tendrez vers une plus value non négligeable pour ne pas dire extrêmement intéressante dans quelques années.

Au sujet de la rentabilité nette et du Cash-Flow, on peut considérer, pour ce type d’affaires, que l’on obtiendra un Cash-Flow positif à partir d’une rentabilité nette de 6.2%.

4- Suite au sondage, je me suis engagé auprès de vous…

Suite à vos demandes, je me suis donc engagé à réaliser 2 choses essentielles :

La première est de réaliser ma formation à un prix modeste en respectant vos attentes qui sont nombreuses et précises. Elle sera donc axée sur les points qui vous importent le plus et aura pour objectif premier de vous accompagner du début de votre recherche jusqu’à la mise en location de votre bien : vous aurez ainsi TOUS les éléments théoriques et les TOUS les éléments pour passer à l’action.

La deuxième était de vous proposer des investissements « clés en main » dans la mesure du possible et notamment à Paris et dans ses couronnes.

5- Comment vais-je pouvoir vous aider ?

Je vais avoir très prochainement une carte de « chasseur immobilier » en collaboration avec des personnes chevronnées en immobilier…mais chut !!! Je vous en parlerai précisément très prochainement ! Il s’agira pour moi de prospecter dans la région dans laquelle je vis actuellement et dans d’autres régions de France.

Je peux vous proposer dès à présent des affaires TRES INTERESSANTES avec un calcul rentabilité locative net dont je vais vous donner des exemples au dessous. Dans ce cas, je vais vous parler de Paris, la première et la seconde couronne.

J’ai en effet fait la rencontre de chasseurs immobiliers en place depuis des années qui ont intégré tous les services liés à l’immobilier dans leur société et peuvent ainsi proposer des biens « clés en main » avec des chiffres extrêmement précis et intéressants. Par exemple, ils proposent un coût de travaux au m² défiant absolument toute concurrence…

Quand je vois qu’ils parviennent à refaire des appartements entiers et modernes en ayant des prix inférieurs à 800 euros/m², je trouve ça excellent. On est à Paris ! Pour réaliser un tel exploit, il faut vraiment que les partenaires soient intégrés à la société sinon, c’est mission impossible !

6- Un point sur cette société partenaire pour mieux comprendre

Voici précisément ce que propose cette société. Il est important que vous compreniez parfaitement ce que réalisent les personnes qui y travaillent et quelle est l’optique de celles-ci.

Je vais vous apporter quelques éléments pour que vous puissiez mesurer et anticiper le sérieux de cette société.

C’est parti pour la description de leurs activités : une prise en main des investisseurs de A à Z !

Ces professionnels vous proposent de vous apporter des investissements rentables clé en main en considérant bien évidemment votre projet au départ. Il s’agit là d’un véritable partenaire pour les investissements locatifs meublés à Paris et en région Île de France.

La solution clé en main comprend :
-Le diagnostic des besoins de l’investisseur
-Une validation des capacités financières
-La société prend en main le fait de trouver le bien (avec négociation de celui-ci au maximum), la réalisation des travaux (société intégrée avec un coût exceptionnel), l’ameublement et la décoration, ainsi que la gestion locative.
Sachez à ce sujet, que la première mise en location est gratuite.

Vous investirez donc en région Parisienne dans un bien remis à neuf avec une rentabilité défiant toute concurrence pour la région.

L’idée et la devise de la société est donc de vous faire investir dans des quartiers sûrs à forte demande locative en région parisienne et peut-être plus dans les mois à venir…

Voici quelques résultats :

calcul rentabilité locative

Encore quelques-uns :

calcul rentabilité locative

Allez, allez on y retourne Rire pour l'immoblier

calcul rentabilité locative

A- L’achat du bien immobilier

Un investissement locatif en région parisienne restera toujours un bon investissement. Il bénéficiera de plus values immobilières surtout si vous apportez de la valeur à vos biens.

En revanche, dans cette zone, le constat est clair : il est strictement interdit d’improviser et il convient de connaître le marché, ce que sont les potentielles bonnes affaires et les quartiers aux projets ambitieux dans les années à venir.

Voici comment ces chasseurs et la société toute entière s’y prend !

A1- Choisir méticuleusement l’emplacement

Ce point est un de leur domaine de prédilection. Ils prospectent dans les villes d’Île de France qui n’ont plus rien à prouver en ce qui concerne les demandes locatives, les transports, la commodité et la praticité.

Ces points clés déterminants dans une ville comme Paris et Île de France n’ont plus de secret pour ces chasseurs expérimentés eux-mêmes investisseurs parisiens.

A2- Le bien en lui-même

Ils travaillent avec des ordres de priorité. Tout d’abord, votre potentiel achat dépendra bien évidemment de vos objectifs mais la société a elle aussi axé ses propres priorités. Ils cherchent en priorité des studios, des 2 pièces ou encore des lots qui permettront des découpages.

Ce dernier point est une astuce connue qui permet bien évidemment d’augmenter la rentabilité d’un bien. Il s’agit là d’un moyen très efficace pour apporter de la valeur et ainsi faire grimper la valeur du bien dès le départ. Non seulement vous louerez plus mais le bien vaudra plus cher au final.

L’idée va être d’optimiser au maximum les surfaces de manière à augmenter considérablement la rentabilité. Les appartements trop grands se louent moins cher au m² que les appartements plus petits. Il sera donc bien plus intéressant de posséder deux studios de 20m² plutôt qu’un T2 de 40m².

Quelques exemples de surfaces type : Les studios feront entre 12 et 23m² alors que les 2 pièces feront entre 29 et 40 m². Les chasseurs travaillent aussi en recherchant des immeubles : sur ce point les immeubles anciens sont aussi privilégiés pour minimiser certaines charges comme les ascenseurs et privilégier le fait d’apporter de la valeur par les travaux.

Je vous rappelle aussi que les travaux sont le moyen NUMERO 1 pour ne pas payer d’impôts sur vos revenus immobiliers.

A3- Le prix, comment le travailler ?

Le prix n’est pas un montant fixé au hasard, les biens sont négociés au maximum avec pour simple limite la logique immobilière et parfois émotionnelle des vendeurs. Ce travail fait partie de leur métier et comme je le dis TOUJOURS, il vaudra mieux payer une belle commission à un agent ou à un chasseur si celui-ci est en mesure de vous faire gagner des dizaines de milliers d’euros à l’achat pour un bien de qualité de surcroît.

Parfois, il faut savoir reconnaître : “Chacun son métier !” Rire pour l'immoblier

En résumé par rapport au prix :
-La société trouve le bien idéal
-Elle négocie le bien le plus possible en essayant de ne pas “perdre” le bien
-Elle propose un prix hors norme pour la réalisation des travaux d’une grande qualité : j’insiste !
Pour vous donner un ordre d’idée, ils obtiennent les mêmes prix au m² qu’en province pour la réalisation des travaux de A à Z. Je trouve ça vraiment excellent car très rare !
-Elle propose également un forfait pour l’ameublement et la gestion locative. J’y reviendrai dans quelques instants.

B- Les travaux et l’ameublement

Je le répète et je crois que vous le savez très bien déjà : la rénovation du bien va être une étape cruciale pour apporter de la valeur lors de la location, la rentabilité et la plus value immobilière réalisée après quelques années lors de la revente.

On augmente donc :
-La valeur locative
-La valeur du bien
-La rentabilité
-Potentiellement la plus value dans quelque temps.

B1- Améliorer les plans de l’appartement

La société de travaux intégrée à la société mère a un double avantage :
Diminuer les coûts des travaux de manière significative (800/900/1000 euros du m²) au lieu de (1100/1300/1500 euros du m²).
-Effectuer des transformations incroyables et ainsi gommer des petits défauts qui pouvaient apparaître sur certains appartements.

Il n’est pas rare que les artisans suppriment des couloirs, inversent ou déplacent des pièces comme la salle de bains. Pour prévoir et réussir ce genre de chantier, il faut une expertise importante et comprendre la philosophie de la location. Pour ceci rien de tel qu’avoir des artisans qui se spécialisent au cours des années dans ce type de rénovation.

Le défi devient alors d’apporter du volume, de la lumière et du confort. La société s’engage à vous présenter des plans avant/après pour que vous puissiez vous projeter. Sans ces plans, il est parfois difficile de pouvoir comprendre ce qui va être entrepris dans les appartements.
Moi-même avec un peu d’expérience, je ne visualise pas véritablement sans ces plans.

Vous discutez de plusieurs combinaisons possibles et vous choisissez ensuite la meilleure !

B2- Déclencher un véritable coup de cœur !

Je ne vais rien vous apprendre de nouveau mais encore faut-il pouvoir le réaliser ! Un appartement refait à neuf, bien équipé, bien décoré se loue à très bon prix et ne reste que quelques heures sur le marché locatif.

La société travaille donc en ce sens précis et sélectionne un contenu mobilier et de décoration adéquat. Ils ont une nouvelle fois créé un partenariat pour justement meubler, décorer et mettre au goût du jour avec un excellent rapport qualité/prix.

Et puisque nous parlons de “clé en main”, l’achat, l’acheminement, le montage des meubles et le ménage final sont compris dans le prix…

Je vous donnerai tout ceci en détail ensuite !

B3- Une autre devise : respecter les timings et les budgets !

L’objectif est clair : la société s’engage et se force à respecter les délais prévus ainsi que le budget initialement prévu. Si vous avez déjà investi, vous savez que ces points sont des éléments cruciaux et que peu d’artisans réussissent à surmonter ce challenge.

C’est à nouveau un gage de qualité extrêmement rassurant et important en immobilier.

C- La location et la gestion de la location

C’est là le point final, le point d’honneur à tout investissement réussi. Sans la location, l’investissement n’existe pas ! Il convient donc de ne pas le négliger même si tout a été anticipé pour que vous louiez vite et à un très bon tarif.

La société vous trouve donc le premier locataire, le premier bon locataire et vous “l’installe”. Pour la suite, vous pouvez encore déléguer la location et la gestion locative. L’investissement est clé en main et vous pouvez ensuite laisser la gestion en toute sécurité et sérénité.

C1- Le choix important du bon locataire

Pour éviter les mésaventures comme je l’ai déjà évoqué dans mon article sur une erreur que j’ai commise en sélectionnant un locataire, il convient d’étudier les paramètres de recevabilité d’un locataire.

L’idée est de trouver des personnes sérieuses, calmes, bon payeur et évidemment le plus soigneux possible. Les critères de sélection sont donc importants et il convient une nouvelle fois de comprendre la psychologie des locataires et/ou de laisser faire les professionnels habitués.

Les critères sélectifs de salaires ou de bonnes situations ne sont pas suffisants. L’expérience et même le feeling dont se dotent les experts tendent à minimiser et même tendre vers “0” le risque de soucis.

C2- Effectuer des travaux à très bon prix en cas de soucis

Un service de suivi et de gestion assure les réparations et les interventions en cas de problèmes. Certains problèmes et même tous doivent être réglés au plus vite pour l’entretien du bien et la relation importante entre bailleur et locataire.

C3- Un bilan effectué régulièrement

Qui dit gestion des travaux, gestion des locataires ne veut pas dire que vous ne vous occupez pas des avancées de votre investissement. Au contraire, le suivi est très important pour vous forger votre propre expérience et aussi pour comprendre des manières professionnelles de faire.

La société communique régulièrement par mail et met à disposition un espace de stockage pour accéder à tous les documents dès que vous le souhaitez.

D- Investissement locatif clé en main

Récapitulons un peu toutes les données. Les professionnels avec qui je deviens partenaire officiellement proposent ou font :

–> Une étude de vos attentes, vos besoins, vos objectifs

–> Une présentation d’un dossier de vente avec :

  • La fiche commerçiale
  • Les photos intérieures, extérieures, la situation géographique
  • Les plans avant/après travaux pour une meilleure visualisation
  • Une étude précise de rentabilité

–> Des visites

–> Un accompagnement lors du compromis de vente ainsi que le jour de la signature de l’acte authentique

–> Un ameublement (achat, livraison, aménagement, montage des meubles, ménages)

–> Un bilan final du chantier

Allez pour le plaisir, voyons encore quelques résultats :

calcul rentabilité locative

 E- Les honoraires

 E1- Prix global pour le bien clé en main

Combien TOUS ces services peuvent ils coûter ?
Est-ce qu’au final, je vais avoir un bien encore rentable ?
Comment est-ce possible d’avoir de la rentabilité avec quelque chose de tout prêt ?

Ces questions sont tout à fait logique puisque vous vous les posez !

Sachez juste et ne perdez pas de vue que toute l’étude du projet est réalisé en amont, vous savez donc dès le départ à quelle rentabilité vous attendre et même quel bien vous allez avoir au final.

Pourquoi on reste véritablement gagnant avec ce genre de projet clé en main ? (qui n’existe que très peu avec une telle qualité)

La réponse est simple : on vous a trouvé un bien d’une grande qualité, bien placé auquel on apporte de la valeur avec de travaux réalisés à un très bon prix. De plus, le bien est négocié au maximum dès le départ.

Vous allez donc comprendre facilement que les honoraires sont non seulement justifiés mais aussi peu imposants par rapport à toute la démarche effectuée. Et SURTOUT, ils sont intégrés dès le départ, ils sont compris dans les frais vous connaissez donc votre rentabilité nette dès le départ !

-Les honoraires sont de 7% sur le PROJET TOTAL-

Nous verrons des exemples précis ensuite.

E2- La mise en location

N’oubliez-pas, la première mise en  location est offerte !

Pour la mise en location, plusieurs choses sont comprises :

–> Les photos grand angle ainsi que les annonces internet

–> Un tri sélectif et organisé des dossiers de candidatures

–> Les visites

–> La mise en place du contrat de location avec son état des lieux

Pour votre suivi et vos revenus :

  • Les documents sont disponibles en ligne
  • L’argent est déposé sur votre compte en banque

Pour les autres gestions, quand votre première locataire part et si vous décidez de laisser votre bien en gestion,

-il vous en coûtera 15 euros/m² pour cette mise en location-

E3- La gestion locative

La gestion locative assure le suivi d’une location, elle comprend :

–> Le suivi et la gestion des travaux d’entretien et d’urgence

–> Le recouvrement des loyers

–> Un rapport de gestion pour chaque trimestre

–> Un suivi si il y a des procédures de réalisées (réparation par exemple)

–> Possibilité d’opter pour la garantie loyers impayés. Sachez simplement que la société de gestion travaille en amont pour obtenir des locataires sérieux avec des dossiers comprenant des garants solides. Ils ne conseillent donc pas forcément de prendre cette garantie.

–> Préparation de la déclaration fiscale.

Petite parenthèse à ce sujet, si ce point vous pose soucis, sachez juste que je peux tout à fait proposer les services de la société avec qui je travaille et qui “embauche” plusieurs experts comptables. Ce n’est absolument pas un souci et vous verrez qu’en meublé il y a des choses très intéressantes à réaliser Rire pour l'immoblier.

La gestion locative vous coûtera 5% des loyers encaissés !

F- Discussion de mon projet, de votre projet !

L’immobilier possède plusieurs variantes que ce soit en terme de stratégies ou encore en terme de rentabilité en fonction des villes.

Une seule variable n’a pas sa place, c’est celle du hasard !

C’est exactement en ce sens que j’investis et que je souhaite créer ce genre de partenariat. Les investissements “clés en main” dans l’ancien commencent à voir le jour mais beaucoup de “chasseurs immobiliers” ou de sociétés proposant ce genre de services ne travaillent pas dans le bon sens à mon avis.

L’idée n’est pas de vendre n’importe quoi pour obtenir une commission; un investissement se maîtrise, se comprend et ne s’improvise pas. C’est grâce à l’expérience des chasseurs de biens et aux discussions en équipe que des projets se construisent.

D’ailleurs la seule devise valable est celle qui dit :

“on ne proposerait pas un bien qu’on n’achèterait pas pour nous !”

Dans le cas de cette société bien stabilisée maintenant, il y a une vraie connaissance du terrain, des quartiers en évolution. Il y a une intégration des travaux qui permet d’obtenir des prix défiants toute concurrence, une intégration de l’ameublement et une prise en main de la gestion locative.

Le fait de gagner des milliers d’euros sur les pôles de la négociation, des travaux et de l’ameublement tout en assurant l’achat d’un bien de qualité très bien placé fait de cette activité quelque chose d’unique à mon sens à Paris et en Ile de France.

C’est vraiment pour ceci que j’ai décidé de devenir partenaire !

A l’avenir, je serai partenaire de cette société et je serai également chasseur immobilier dans une autre société en laquelle j’ai tout autant confiance (il faut dire que ce sont des garçons très expérimentés qui sont à la tête).

Nous travaillerons de la même manière mais en des lieux différents.

Je tenais à faire ce petit paragraphe pour vous exposer réellement que je ne ferai aucune action, aucun partenariat avec des personnes en qui je n’aurai pas totalement confiance.

Allez, fini la pose psychologique, passons au concret ! Rire pour l'immoblier

7- Paris, les couronnes et les quartiers en devenir !

Pour rappel, vous pouvez toujours utiliser les indices INSEE qui vous apporteront des informations utiles sur des départements, régions ou même villes mais l’expérience de terrain des personnes qui vivent à proximité a une importance capitale.

Vous trouverez aussi 4 autres opportunités clé en main en cliquant sur ce lien.

A- La ville de Courbevoie

calcul rentabilité locative

Courbevoie devient une des meilleures villes pour investir. C’est la 3ème ville la moins chère de France en ce qui concerne la taxe foncière. Etant proche de la Défense, les étudiants des écoles de commerces y sont très nombreux ainsi que de nombreux cadres.

La ville se situe proche de Paris ce qui la rend encore plus attractive !

B- La Garenne-Colombes

On y retrouve une vie agréable de quartier ! L’éloignement un peu plus prononcé de Paris fait que le prix au m² est inférieur à Courbevoie.

calcul rentabilité locative

C- La qualité de vie que l’on recherche à Bois Colombes

calcul rentabilité locative

 

Cette ville est à proximité de la précédente et présente exactement les mêmes avantages. On y retrouve le quartier des Bourguignons qui est ultra commerçant.

D- Une ville de mise comme Asnières-sur-Seine

calcul rentabilité locative

Cette commune va bénéficier du projet du Grand Paris. A l’heure actuelle, on observe un léger retard sur les prix mais elle risque fort de vite rattraper une ville comme Courbevoie.

C’est donc aujourd’hui qu’il convient d’investir dans cette ville en plein essor.

Les zones autour de la gare procurent d’excellents résultats et pour voir plus loin, c’est un excellent pari sur l’avenir et les 15 prochaines années.

E- Ne pas négliger la ville de Clichy !

calcul rentabilité locativeCette ville change et évolue en permanence !

Malheureusement, elle hérite encore d’une image en semi teinte. Longtemps décriée, elle devient un lieu dans lequel les investisseurs se précipitent !

Une nouvelle fois, le projet du Grand Paris va faire son effet et la proximité avec la ligne de métro 14 permet de prédire un avenir radieux ! Énorme potentiel en vue !

 

F- Suresnes : une zone plus accessible

Elle est un peu moins chère que sa voisine et permet une offre d’appartements de taille standard. C’est une ville dans laquelle un investisseur n’a aucune chance de perdre de l’argent s’il n’a pas fait n’importe quoi à l’achat.

G- Paris : une annonce en ligne ? Le bien est déjà vendu !

10ème, 11ème & 17ème ARRONDISSEMENTS.
18ème, 19ème & 20ème  MONTMARTRE

Les appartements partent en quelques minutes lorsqu’ils sont en vente. Il n’y a même plus le temps de faire des visites !

Les agents ont leur carnet et avertissent dès qu’un bien est entré et que le bien correspond aux demandes.

H- Des investissements en béton à Maison Alfort

calcul rentabilité locative

 

Une cible privilégiée : celle de la colocation avec les étudiants de l’école vétérinaire et de l’université de Créteil.

I- Un peu moins cher que Maison Alfort : Alfortville

Une ville qui accueille très souvent les jeunes travailleurs qui cherchent leur premier logement en tant que personnes employées.

8- Je ne vous coûterai rien, le calcul rentabilité locative ne changera pas !

Je me permets de faire ce petit paragraphe pour vous préciser que je ne vous prends aucune commission. Je suis en partenariat avec cette société car j’ai confiance en elle et l’arrangement est donc entre le blog Meublé Pas à Pas et la société en question.

Le calcul rentabilité locative net exposé lors des exemples ci-dessous est donc précis et il ne faudra compter sur aucun frais supplémentaire de ma part.

9- Des exemples chiffrés

A- EXEMPLE 1 : Asnières sur Seine

Description :

T2 de 28m2 au 4ème étage à proximité de la ligne 13 avec vue sur cour intérieure.

De nombreux commerces sont à noter à proximité.

Une rénovation complète est prévue dans le budget global pour une valeur apportée au top !

En chiffres :

Prix négocié : 135 000€
Notaire : 11 200€
Travaux et ameublement : 16 705€
Honoraires chasseur : 11 403€

Calcul rentabilité locative

Budget total : 174 308€
Loyer : 985€ / mois
Rentabilité nette : 6,2%

B- EXEMPLE 2 : un grand plateau de 250 m²

calcul rentabilité locativeUne opportunité rare à saisir très rapidement ! Un grand plateau de 250 m² :

L’idée est à bien définir avec ce genre d’espace, ici travaux et aménagement pour bureaux, coworking space et un appart AirBnB.

Le tout revient à une somme proche de 2 millions d’euros et presque 10% de rentabilité nette !

Description :

Bien situé à 15 mètres du métro Père Lachaise dans le Boulevard de Ménilmontant.

Plateau de 250m2 avec plus de 4m de hauteur sous plafond. Le plateau est en excellent état.

En chiffres :

Prix négocié : 1 575 000€ (6 300€ / m2)
Travaux et ameublement : 230 560€
Notaire :  110 000€
Honoraires chasseur : 120 000€

Calcul rentabilité locative

Budget total : 2 035 560€
Loyer brut estimé : 17 950€ / mois 
Gestion bureaux et Airbnb : 1 217€ / mois
Loyer après gestion : 16 733€
Rentabilité nette : 9,6 %

Pour info, les charges et la taxe foncière sont faibles :
– charges de copropriété : 146€ / mois
– services pour bureau (internet, électricité) : 167€ / mois
– taxe foncière : 78€ / mois

Total charges : 391€ / mois
Rentabilité nette (hors impôts) : 9,6 %

C- EXEMPLE 3 : Un autre projet : un immeuble à Antony dans le 92

Description :

Immeuble de 171 m² sur un terrain de 230 m² à Antony

Le projet consiste à réhabiliter cette bâtisse en la divisant en 6 lots (5 T2 + 1 studio).

Possibilité de garer 3 véhicules.

Rénovation complète et division prévues dans le budget global.

En chiffres :

Prix négocié : 515 000€
Notaire : 37 300€Travaux et ameublement : 127 300€
Honoraires chasseur : 47 572€

Calcul rentabilité locative

Budget total : 727 172€
Loyer : 4 700€ / mois
Rentabilité nette : 7,4%

Taxe foncière à 164 euros par mois.

D- EXEMPLE 4 : Un  Airbnb à Paris 11ème Description :

Description :

Un local commercial de 39 m² sur cour dans le 11 ème arrondissement. Très belle hauteur sous plafond qui permet d’entrevoir la création d’une mezzanine.

Au total, 6 couchages sont proposés.

La localisation est excellente pour le tourisme…

En chiffres :

Prix négocié : 325 000€
Notaire : 24 300€
Travaux et ameublement : 45 000€
Honoraires chasseur : 27 601€

Calcul rentabilité locative 

Budget total : 421 901€
Loyer : 3 422€ / mois (150€/nuit avec 75% de taux d’occupation pour le saisonnier – Ce sont des hypothèses validées par conciergerie AIRBNB)
Rentabilité nette : 9,3%

Les charges sont de 90€/mois et la taxe foncière est de 33€/mois

10)- Contactez-moi si vous êtes prêts à faire ces bonnes affaires !

Je ne peux pas vous montrer toutes les affaires intéressantes que ces chasseurs experts proposent mais sachez que l’équipe se démènent énormément et proposent des biens d’une extrême qualité.

Ainsi, ils parviennent à nous proposer des biens meublés de grande qualité qui eux-mêmes proposent des rentabilités nettes situées entre 5 et 10% (exceptionnellement mieux…).

N’oubliez pas ! Le Cash-Flow positif existe à partir d’environ 6.2% de rentabilité nette. Nous sommes à Paris, c’est pour ceci que ce genre de rentabilité avec des affaires clés en main, c’est excellent !

Je le rappelle aussi, le fait de créer une grande valeur sur ces biens vous « assure » une plus value potentielle à la revente. La première preuve que ces biens se revendent extrêmement biens c’est qu’ils ne restent que quelques heures sur le marché.

J’ai la chance d’avoir crée ce partenariat et d’avoir les « affaires » en prime abord. Plusieurs sortent par mois mais il faut réagir vite.

Pour ceci, le mieux est d’être prêt et donc d’avoir parlé de votre projet potentiel avec les personnes concernées. Quand vous serez en relation avec un chasseur qui s’occupera de vous, vous déterminerez des objectifs précis et vous serez donc prioritaire en quelque sorte.

Mon rôle commence ici, je vous laisse le soin de me donner vos coordonnées si vous êtes intéressés et surtout si vous l’êtes très sérieusement. Je pourrais les donner et vous pourrez discuter de votre projet et ainsi être contacté au plus vite pour l’affaire qui correspondra au mieux à vos attentes.

Il y a tellement de personnes intéressées qu’il faut déjà que vous arriviez motivés avec des objectifs assez précis qu’il conviendra d’affiner ensuite.

Vous pouvez me contacter directement par ce biais en me laissant un mail à l’adresse contact@meublepasapas avec ces éléments précis :

Vous pouvez aussi le faire directement par ce biais : contact

Mettez moi PARIS svp en objet !

NOM
Prénom
Mail
Téléphone
Adresse postale
Situation professionnelle : vous et/ou du foyer
Déjà propriétaire ou non
Objectifs d’achat
Toute autre information qui pourrait-être utile

 

Mail à contact@meublepasapas.com 

Je le redis, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes prêts à faire feu et vous constituer un patrimoine de très grande qualité avec une rentabilité nette adaptée Rire pour l'immoblier

JE NE VOUS COÛTERAI RIEN en commission !

A très bientôt

Yann

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Il y a quelques temps, je vous parlais de nouveautés à Paris et des opportunités clé en main qui existaient grâce à des personnes expérimentées, actives et surtout douées d’une grande connaissance du terrain. Cet article exposait notamment le calcul d’une rentabilité locative que l’on pouvait espérer grâce à ces chasseurs. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *