Quelles stratégies pour un bon investissement locatif ?

Explorer les articles de la catégorie Immobilier pour en savoir plus.

Article écrit et/ou proposé par Yann MARJAULT

L’immobilier locatif représente une grande part des investisseurs immobiliers. En effet, c’est l’un des investissements les plus sûrs et qui permet de vous assurer des rentes tous les mois. Dans cet article nous allons résumer quelles sont les différentes stratégies qui vous permettront d’investir efficacement.

Rentrons directement dans le vif du sujet. La première stratégie est d’acheter un bien dans les métropoles à tension locative zone A ou zone B. Ce sont les grandes villes françaises comme Paris, Lyon ou encore Bordeaux. Cependant, pour investir dans ces endroits stratégiques, la concurrence est rude et les prix très élevés.

Une seconde option est d’acheter un bien moins chère dans une ville ou une zone en tension locative modéré voir faible. Les appartements ou maisons ont alors des prix bien plus accessibles. Il vous faudra ensuite effectuer peut être quelques aménagements pour pouvoir mettre le bien en valeur. Pour cela, vous pouvez meubler le bien et être sous le dispositif LMNP. Il va vous permettre d’avoir de nombreux avantages financiers. Un conseil pertinent dans ce genre de stratégie est de faire appel à un photographe, pour qu’il prenne des photos qui mettent en valeur l’appartement. Ce petit plus peut faire une différence significative lors de la recherche de locataires sur les différentes plateformes.

Enfin, une stratégie intéressante, mais qui va nécessiter plus d’investissement de votre part, est la création de collocation. Pour cela, il vous faudra aménager le bien de sorte qu’il accueille plusieurs colocataires. Préférer cette technique dans des villes avec un pole étudiant, car ce sont principalement eux qui vivent en collocation.

Pour finir, il existe d’autres stratégies toutes aussi intéressantes pour investir en immobilier locatif. Chez Meublé pas à pas, nous vous proposons des formations qui vont vous aider à acquérir l’expertise suffisante pour vous créer votre propre patrimoine immobilier.