Les bonnes opportunités ne manquent pas au sein de l’hexagone. Et les opportunités commencent déjà par le choix de la ville où vous souhaitez investir. Voici une sélection des villes à potentiel.
Afin de faire cette sélection, quatre critères ont été retenus. D’abord, le prix des biens, la rentabilité moyenne de la ville, la présence d’un pôle étudiant et la tension locative.
- Saint-Étienne. Connue pour son passé minier et industriel, cette ville à plusieurs pôles étudiants, avec un réseau de transport en commun efficace. De ce fait, plusieurs quartiers peuvent être visés pour un potentiel achat. Elle reste aussi l’une des villes les plus abordables, puisque le prix d’un studio démarre à 35.000€. Le bémol est que la tension locative est assez faible.
- Perpignan. Cette ville ensoleillée du Sud-Ouest, proche de la mer Méditerrané et du massif des Pyrénées, sera satisfaire vos appétits d’investisseur. En effet, là-bas la rentabilité avoisine les 5,5%, avec des premiers prix à 50.000€.
- Paris. Si vous avez des fonds ou une capacité d’emprunt suffisante, notre belle capitale reste l’un des spots les plus prisés des rentiers en immobilier. En effet, la tension locative atteint des records inégalés dans le territoire et les prix de location sont très élevés. La stabilité économique de Paris, en ce qui concerne l’immobilier, paraît inébranlable. C’est pour cette raison qu’elle reste l’une des villes les plus sûres pour l’investissement locatif.
En plus de ces trois villes intéressantes, nous pouvons citer : Clermont-Ferrand, Avignon, Toulouse, Marseille, Rouen, Le Havre, Nîmes ou encore Lille. Elles sont toutes dignes d’intérêt et l’une d’elle doit être proche de chez vous !
Il est à présent temps de choisir le lieu et le type de bien que vous allez louer, en fonction de votre capital ou de votre capacité d’emprunt. Chez meublé pas à pas nous vous proposons diverses formations de niveau débutant à confirmé, qui vous permettront d’acquérir les savoir-faire indispensables pour pouvoir investir dans la ville de votre choix.