Dans quelle ville européenne investir ?

Explorer les articles de la catégorie Non classé pour en savoir plus.

Article écrit et/ou proposé par Yann MARJAULT

L’Europe est souvent présentée comme un eldorado pour les investisseurs en immobilier, notamment grâce à un patrimoine très ancien et une certaine stabilité. Vous allez découvrir dans cet article, quelles sont les meilleures villes européennes où il fait bon d’investir.

Paris

La capitale la plus visitée au monde ne pouvait pas échapper à notre selection. Avec environ 25 à 30 millions de touristes par ans, cette donnée fait de Paris un lieu intéressant pour l’immobilier locatif (courte ou longue durée). Bien que les prix soient excessifs et la tension locative à son paroxysme, vous pourrez aisément, si vous avez des finances élevées, valoriser votre achat.

Londres

Cette autre grande capitale touristique est très avantageuse. En effet, elle présente les mêmes caractéristiques que Paris. Cependant l’imposition est plus légère, ce qui peut rendre votre investissement plus intéressant.

Budapest

L’un des endroits les plus avantageux de la planète il y a encore quelques années, les opportunités sont toujours présentes dans cette capitale de l’est. Bien que assez éloigné de la France, compter 2h30 de vol pour vous y rendre.

Madrid et Barcelone

Les deux plus grandes villes espagnoles doivent attirer votre attention si vous souhaitez investir intelligemment. Les prix de l’immobilier sont moins chères que dans les capitales du nord, et elles sont tout de même à proximité de l’hexagone. Cependant, les biens sont parfois atypiques et la maîtrise de la langue est toujours un plus lors des négociations.

Berlin et Francfort

En plus de leur proximité avec la France, les villes allemandes présentent elles aussi de nombreux points intéressants : prix de l’immobilier inférieur à Paris et Londres, développement touristique et économique. Mais les recherches peuvent s’avérer longues et compliquées.

En résumé

De nombreuses villes européennes présentent des avantages évidents. Cependant, si vous souhaitez y investir il faut avoir de bonnes finances. J’ai rédigé un autre article à ce sujet qui vous permettra d’en savoir davantage sur l’investissement en Europe : pourquoi investir dans l’immobilier en Europe ?