Petite décoration d'une chambre équipée

Mon défi : écrire 1 livre basé sur mon expérience d’investisseur immobilier

Mon défi : écrire 1 livre basé sur mes expériences théoriques et pratiques sur l’ investissement immobilier meublé

livre basé sur mon expérienceArticle écrit par Yann du blog : meublé pas à pas

Voilà, c’est décidé ! Depuis le temps que cette idée me tente, j’ai décidé de me lancer ce défi. Ce sera un excellent moyen pour tout mettre en oeuvre au fur et à mesure du temps pour respecter mes engagements. Mes formations et mes lectures sont toujours présentes dans mon sac à dos qui me suit partout, en effet j’ai des tonnes de notes qui ne demandent qu’à être exploitées autrement que par la pratique pour une fois ! Je continue toujours les lectures et je continue toujours à prendre en note des idées qui me semblent très utiles mais surtout qui sont simples à mettre en place dans la pratique. C’est exactement en ce sens que je veux écrire ce livre. Je veux montrer comment j’ai réussi facilement à mettre en place des éléments que j’ai appris par la théorie au départ. Comme le disent tous les formateurs ou les intervenants qui témoignent :
” Il ne sert à rien de continuer à lire ou à faire des formations si vous n’appliquez pas ce qui est dit ! Quand vous avez les éléments, il faut vous bouger les fesses ” (remarquez ici que je suis resté poli…)

1-Pourquoi écrire un livre sur l’immobilier ?
2-Quel fil conducteur pour l’écriture du livre ?

1-Pourquoi écrire un livre sur l’immobilier ?

Voici le défi que j’ai décidé de me lancer : écrire un livre sur l’immobilier meublé qui s’appuiera sur l’ensemble de mes lectures (j’espère avoir lu au moins 16 livres en lien avec différents domaines au moment ou je commencerai à organiser mes chapitres), de mes formations et surtout sur la mise en pratique de celles-ci.
J’essaierai de transmettre toutes mes  connaissances tout en exposant en parallèle un ressenti que l’on peut avoir lors des mises en pratique.
« Je trouve ce point très important car dans mon cas, j’ai de très bons souvenirs de mes débuts méfiants et hésitants. Je me disais toujours, si c’était si simple, je ne vois pas pourquoi tout le monde ne le ferait pas… ces « blocages » auraient pu être un frein sur de longues périodes si je n’avais pas continuellement cherché à comprendre. »

Un autre point me semble très important dans ce défi, j’aimerai transmettre des informations utiles et efficaces qui devront permettre des mises en pratique pour tous de manière immédiate. Pour ceci, je veux tenir une ligne de conduite irréprochable en terme de simplicité. Toutes les lectures que j’ai réalisées ainsi que toutes les formations m’ont fait comprendre que l’on doit appliquer des choses que l’on maîtrise. Les principes doivent être simples à mettre en place une fois qu’ils ont été bien compris.

Je mettrai un point d’honneur à toujours rester clair dans mes propos sans forcément utiliser des termes parfois difficiles à maîtriser au début d’un apprentissage.
« Je dois de toute façon avouer que je ne suis pas un scientifique toujours à l’affût des termes savants ni même un expert dans le domaine de la prose. Ma ligne de conduite devrait donc être assez simple à tenir…par exemple, je n’ai jamais été à l’aise avec le terme rentabilité ou encore rendement : je préfère et je comprends mieux quand je sais que je dépense 230 euros par mois et que j’en gagne 390. Là je sais exactement ce qu’il me reste ! »

Je voudrai à travers ce défi montrer à quel point certaines lectures ont été, en ce qui me concerne, de véritables déclics et j’espère aussi que quand vous lirez mon livre ça en sera un pour vous aussi . Je suis persuadé que l’apprentissage reste une valeur sure pour éviter des erreurs qui peuvent coûter cher. J’espère donc très sincèrement tenir la cadence d’un chapitre ou sous chapitre par mois et aussi apporter des solutions à des personnes qui parfois, sans le savoir, sont à « deux doigts » de commencer une grande carrière immobilière.
« J’ai clairement l’impression que c’est exactement ce qui m’est arrivé à mes débuts. »


2-Quel fil conducteur pour l’écriture du livre ?

Pour réaliser ce livre je m’appuierai donc sur :

Mes lectures sont essentiellement liées  au développement personnel, à l’apprentissage du monde financier, au marketing et bien entendu  à l’immobilier. Ces domaines m’ont semblé tellement en corrélation lors de mes avancements que je ne me voyais pas ne pas en faire part lors de l’écriture du livre. D’ailleurs, je vous ferai part de livres très inspirants lors de prochains articles…
« Des  points essentiels en gestion d’entreprises très simples me semblent tout à fait adaptables dans l’immobilier. Par exemple, savoir se lier avec des personnes efficaces après les avoir testées. »
  Que dire des lectures en lien avec l’argent et les manières de concevoir celui-ci. Certains livres expliquent clairement que notre éducation familiale ou encore scolaire ne nous a pas formé pour gagner de l’argent pire nous rend défaitiste ou méfiant à ce sujet.

Mes formations dans lesquelles les lectures sont bien évidemment comprises. C’est d’ailleurs par les formations et les discours d’experts et même de millionnaires que j’ai réalisé à quel point il fallait lire des choses simples pour avancer. Bien sûr, je veux transmettre dans ce livre des points primordiaux de ces formations qui m’ont permis tout simplement de passer de « j’ai compris » à « j’applique simplement et j’achète des appartements ou immeubles ».
Ces formations m’ont apporté plusieurs choses : des connaissances relativement pointues mais aussi des partages d’expérience par la rencontre.
« Ce dernier point est clairement extraordinaire, j’ai rencontré des gens qui m’ont apporté, m’ont enrichi et en plus elles me procurent toujours un dynamisme très important. »

La mise en pratique, il s’agit là d’un point essentiel, sans cette mise en pratique tout le reste ne peut avoir de valeur. Je veux donc montrer dans le livre toutes celles que j’ai réalisées. L’idée sera de montrer comment j’ai appliqué des règles simples à la portée de tous pour acheter mes biens immobiliers. J’aimerai aussi partager la manière dont j’ai réfléchi et quels ont été mes ressentis lors des différentes affaires.
« Attention, la mise en pratique veut aussi dire quelques erreurs que l’on peut éviter par la suite mais qui sont essentielles à la progression. Oui, même avec des connaissances et en respectant des règles apprises, on peut se tromper. Ce qui est génial, c’est que ce n’est pas grave, au contraire !
De nombreux pédagogues l’ont prouvé l’erreur fait parti de l’apprentissage, ça c’est une excellente nouvelle… »

Allez, voici un petit proverbe qui doit tous nous rassurer :


« Il n’y a pas de secret pour réussir, c’est le fruit de l’apprentissage et des leçons tirées de l’erreur » C.POWELL


  J’essaierai au maximum de montrer que malgré des erreurs, on peut réaliser de très très belles opérations dans l’immobilier.

Je suis très content de partager ce premier article avec vous, je voulais juste mettre en avant ce premier défi qui me tient à cœur. J’espère réussir plusieurs choses à travers celui-ci : vous tenir informé de son évolution, garder un enthousiasme dans tous les moments un peu plus délicats, réaliser des pages qui soient utiles à tous dans différents domaines (la motivation, les théories résumées les plus utiles, le passage simple de la théorie à l’action, montrer la normalité de certains ressentis…mais aussi des choses que vous n’aurez plus qu’à appliquer pour réaliser d’excellentes affaires dans l’immobilier…).

A travers ce défi,  je m’engage aussi à m’appuyer sur au moins 16 livres importants et riches ainsi qu’à donner des éléments clés de l’investissement meublé.  Je veux vous donner accès à des choses essentielles et applicables très simplement.
« Par exemple, certaines règles de calcul simple doivent vous permettre de comprendre en une  minute si vous réalisé une bonne affaire, oui une minute ! »
Enfin, je veux vous montrer que le lien entre les formations et la mise en pratique est primordial pour avancer et procure un bien être exceptionnel.

Mots clés : livre basé sur mon expérience, action


A très bientôt !

Yann

Je vous invite à me laisser un petit commentaire suite à cet article, je suis preneur de toute information utile que ce soit pour l’écriture du livre ou tout autre chose que vous souhaitez partager. Merci !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
2 réponses
    • Yann MARJAULT
      Yann MARJAULT dit :

      Bonjour !
      Merci pour les encouragements, je compte bien m’y tenir mais il est vrai que tout commence à demander organisation.
      Je te remercie et je compte bien te suivre également !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *