Je suis Yann MARJAULT spécialiste en immobilier meublé et je vous propose aujourd’hui une astuce qui pourra vous servir dans tous les domaines.

Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

astuce pour appliquer mes bonnes résolutionsBonjour !

Aujourd’hui, je vous propose cet article “ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions”. Cet article participe à un événement interblogueurs du site « Devenez meilleur » d’Olivier Roland. Ce site est truffé d’astuces pour se développer personnellement et prendre conscience de notre « être ».

Avant de commencer l’article, je tenais à vous donner l’exemple d’un article du blog “Devenez meilleur” qui m’a extrêmement plu. Cet article se nomme : « Le syndrome du travailleur de lumière »
Cet article est une traduction de l’article Lightworker Syndrome de Steve Pavlina.

Cet article montre le lien important qu’il existe entre un certain ancrage dans le monde physique et une certaine connexion spirituelle que certaines personnes tendent à atteindre. Tout au long de l’article Steve Pavlina exprime le déséquilibre possible entre ces « 2 mondes » puis expose progressivement le pouvoir immense qu’un rééquilibre pourrait procurer.

Ainsi tout devient étape : La connexion plus l’ancrage procure une magnifique synergie. Cet équilibre, cette synergie amène un pouvoir qui lui-même procure des responsabilités qu’il va falloir apprendre à gérer.
Le syndrome du travailleur de lumière correspond donc au fait d’avoir peu de son propre pouvoir.
Je vous invite à lire cet article qui est simplement spectaculaire de bon sens en cliquant sur le lien ci-dessus.

1)- Trouver une astuce pour appliquer mes bonnes résolutions : mes conclusions

Tout d’abord, je voulais signaler que je vais évoquer une astuce concernant mon cas, ma situation personnelle et qu’il sera toujours intéressant de découvrir les astuces des autres pour parfois découvrir quelque chose qui nous correspond tout à fait.

Quand je lis des articles ou bien que je vois certaines manières d’agir, que ce soit dans le monde du blogging ou bien de l’immobilier, je me rends compte que certains ont développé un tel MINDSET que leurs faits et gestes deviennent astuces automatisés.

Ce que je veux dire par là c’est que le fait de trouver des astuces pour appliquer ce que l’on dit passe par la réflexion et donc par le fait de vouloir les trouver. Beaucoup d’astuces s’offrent à nous si on veut les découvrir et surtout essayer de les appliquer.

Le schéma pourrait être :
1- Trouver nos résolutions
2- Etre déterminé à les appliquer
3- Commencer à les appliquer
4- Sentir qu’il est difficile de s’y tenir
5- Trouver des astuces pour continuer à les appliquer
6- Essayer et appliquer ces astuces
7- Continuer de trouver des astuces et les appliquer
8- Déterminer ce qui fonctionne le mieux pour nous

En creusant, on se rend compte que beaucoup de « grandes personnes » cherchent des astuces et les automatisent.

2)- Ma meilleure astuce pour appliquer mes résolutions

Tout d’abord, je ne cherche pas à avoir de nombreuses résolutions, je trouve dans mon cas qu’il est important d’avoir quelques objectifs principaux pour lesquels je vais « m’accrocher ».

Si je prends l’exemple de mes résolutions pour l’avancement de mon blog et le fait d’apporter de plus en plus de valeur aux personnes qui me suivent, je vais évoquer ma meilleure astuce :

-« Demander aux gens ce qu’ils veulent et fixer des limites en terme de temps pour leur apporter la solution »-

Ce point me permet d’éviter de me tromper dans les domaines qui vont plaire et du coup de développer la valeur que j’apporte aux autres et aussi de développer mon autosatisfaction. D’autre part, le fait de fixer un délai va m’éviter une procrastination qui peut s’avérer totalement néfaste à l’avancement régulier.

Je suis conscient que cette astuce n’est peut-être pas applicable dans tous les domaines mais me concernant elle « m’oblige » réellement à appliquer ce que je dis tout en respectant des limites de temps.
J’ajouterai que pour me rajouter « une pression positive » supplémentaire, je n’hésite pas à parler à mon entourage de ce que j’ai décidé de faire, ils sauront toujours me demander ou j’en suis dans mes résolutions…

3)- Une astuce supplémentaire liée à une méthode

Je suis obligé de vous citer cette méthode qui permet réellement de ne pas oublier les objectifs que l’on s’est fixé et de les appliquer. Je cite cette méthode car, je l’applique systématiquement à toutes mes résolutions ou objectifs, elle va donc de pair avec ce que je vous ai dis plus haut.
La voici : c’est la méthode SMART que j’ai découverte lors d’un séminaire; depuis, elle me colle à la peau !

Spécifique: Déterminer précisément ce que vous voulez changer.
Mesurable: Il faut être en mesure de déterminer si l’objectif est atteint quantitativement ou qualitativement.
Atteignable: Que dois-je mettre en place pour atteindre cet objectif ? Se créer des sous objectif, un plan !
Réalisable: Que dois-je utiliser pour atteindre cet objectif ? Ou dois-je placer le curseur ? **
Temps: Déterminer les étapes et le temps que l’on s’accorde

**Atteindre la Zone Proximale de Développement, celle qui correspond à se fixer un objectif atteignable tout en procurant une difficulté ni trop petite, ni trop grande.

J’espère que cet article vous a plu. Il participe à un événement inter blogueurs du site « Devenez meilleur » d’Olivier ROLAND auteur du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » dont j’ai réalisé la chronique dernièrement.


Je vous invite à voter pour cet article s’il vous a plu, ceci ne vous prendra quelques secondes… il vous suffit de cliquer sur le lien qui apparaît : vote pour l’article “ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions”.

Je terminerai par cette citation d’un journaliste anonyme :

« Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées »

Pour en savoir encore plus :

Comment organiser ses comptes bancaires ?
Comment ai-je débuté dans l’investissement immobilier ?
Cette expérience qui m’a rendu meilleur !
Transformer sa résidence principale en investissement locatif
Mon défi : écrire un livre
Mon deuxième investissement locatif
A Propos
Mon premier achat d’appartement
Mon troisième investissement locatif

Un grand merci pour votre lecture

A très bientôt

Yann

s

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Recevez gratuitement mon livre " 9 étapes  pour acheter, meubler et louer une bonne affaire "

"En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir les informations et offres commerciales de « Meublé Pas à Pas » et ainsi de me perfectionner fortement dans le domaine de l’immobilier meublé"

x