Airbnb est une plateforme créée en 2007 par deux jeunes designers soucieux de la saturation dans le monde de l’hôtellerie. En quelques années, l’entreprise est devenue le site de référence pour les locations touristiques chez l’habitant. C’est un outil puissant que vous pouvez utiliser pour vos locations.
Si vous pensez que votre bien meublé à du potentiel en ce qui concerne la location saisonnière ou touristique, la plateforme Airbnb peut vous aider. Ce site va vous permettre de mettre en avant votre bien en renseignant des critères tels que : avoir un accès Wi-Fi , avoir des équipements disponibles, avoir la climatisation, etc.
Après leurs passages, les locataires vont ensuite noter votre logement, ainsi que l’accueil ou encore le lieu de séjour. Ce sont ses notes qui vont vous permettre de louer le bien avec efficacité.
Louer avec Airbnb : comment faire ?
Mais pour louer votre bien via Airbnb, il existe d’autres points tout aussi important. D’abord, vous aller devoir prendre soin de la présentation sur le site. En effet, si vous regardez les annonces les plus populaires elles ont plusieurs points communs. Les photos prisent du logement et de l’environnement sont qualitatives. La présentation est attrayante et les équipements complets.
Ensuite, soyez cohérent. L’équipement de votre logement en connexion internet est un critère incontournable que les utilisateurs recherchent en priorité. Si vous vous trouvez dans des régions ensoleillées et chaudes, il vous faudra vous munir d’une climatisation. En bref, équiper votre bien en vous mettant à la place des potentiels locataires.
Enfin, ayez un prix juste. Analyser la concurrence de votre secteur. Regarder quelques biens similaires au vôtre et proposer un prix concurrentiel pour que votre logement se démarque.
Cependant, la vigilance est de mise en ce qui concerne la législation française qui devient plus stricte pour les locations touristiques de ce type. Par exemple, certaines villes vont créer des quotas. À Saint-Malo, 12,5% est la nouvelle limite en ce qui concerne la part des locations meublés (source tf1info.fr).