Aide par un copain, un expert, coaching immobilier ?? Bref, il faut un modèle !

Bienvenue sur cette nouvelle vidéo !
Découvrez pourquoi il est primordial de s’entourer et de s’appuyer sur l’expérience d’un modèle, d’un exemple ou encore de réaliser un coaching immobilier pour passer à l’action.

Experts, copains, réaliser un coaching immobilier : peu importe, il faut un ou des modèles !

Bonjour, c’est Yann du blog meublepasapas.com !

Bienvenue sur cette nouvelle video !

Alors aujourd’hui je ne vais pas forcément répondre à une question. Par contre je vais remercier notamment trois personnes qui m’ont donné des petits messages d’encouragement. Notamment deux pour qui ça fait un petit bout de temps mais je n’ai pas eu le temps de mettre en vidéo avant.

Donc il s’agit de Charles, Eva et Micro : je vous remercie vraiment pour ces petits messages d’encouragement que vous m’avez laissés sur ma boite mail (contact@meublepasapas.com).

En fait, ces trois personnes m’ont dit : « tu as l’air sincère dans ce que tu dis, ça a l’air vrai, tes chiffres n’ont pas l’air trafiqués, tu nous as donné envie d’investir dans l’immobilier ». Ecoutez, ça c’est déjà un très bon point puisque c’est un des objectifs du blog : je ne veux pas inciter tout le monde à se lancer n’importe comment, mais en tout cas donner envie et confirmer qu’il est possible de faire des choses intéressantes, ça c’est un objectif. Donc que des personnes y croient, je trouve ça extra.

Ce ne sont que des vrais chiffres

Juste un point, j’en profite pour faire la petite parenthèse : je ne trafique aucun chiffre, c’est-à-dire que tous les chiffres que je donne sont vrais au moment où je les donne, et à l’avenir, de toute manière, si je dois faire quelque chose, ce sera de les améliorer.

Alors, je vais revenir sur ce point, et je vais vous expliquer justement un point qui est intéressant en immobilier et qui est même très important, c’est le modèle (sorte de coaching immobilier) et l’exemple qui peut vraiment donner envie. Je l’ai vu en formation, j’ai lu ces messages d’encouragement, donc ça va être l’occasion de faire un petit point dans quelques secondes.

Formations et coaching immobilier : trouver un modèle qui parle !

Alors pour revenir sur ce point sur le modèle, c’est vraiment vos messages qui m’ont fait penser à ce thème pour la vidéo. Pourquoi ? Parce que moi aussi j’ai fait des formations (coaching immobilier et heures de formation) quand j’ai commencé en immobilier. Deux notamment, dont une qui m’a plus particulièrement marqué. Et on a eu tout un passage sur le modèle et l’exemple.

Alors je sais déjà qu’il est difficile de choisir les personnes pour faire les formations en immobilier, on voit quand même quelques blogeurs, quelques personnes qui proposent ce genre de formation. Alors déjà, ce qu’il faut revoir dans un premier temps, c’est qu’on a des formations qui sont assez générales avec lesquelles il est peut-être plus intéressant de commencer quand on est débutant.

Du général vers le spécifique

Et ensuite, on s’en va vers du spécifique : on peut avoir de la division de lot, on peut avoir le fait d’acheter des maisons neuves qu’on découpe pour mettre sur plusieurs terrains, on peut avoir la location courte durée, … Les spécificités, c’est peut-être dans un deuxième temps, sauf certaines formations qui reprennent les bases. En tout cas, quoi qu’il arrive, je sais qu’il est difficile de choisir.

Je ne vais pas revenir là-dessus mais simplement, je voulais rappeler qu’on accroche plus ou moins lors de ces lancements de formations avec les personnages qui les présentent. Alors ça, c’est très connu et c’est logique, on va accrocher plus ou moins avec la manière de parler, avec les thèmes qui nous parlent, si on sent la personne sincère, …

Il y a différents éléments qui font qu’on va accrocher plus ou moins avec une personne. Ce n’est pas tout à fait là-dessus que je vais revenir, mais plutôt sur l’exemple, le modèle en immobilier. Pourquoi ? Parce que quand j’ai fait la formation avec Olivier Seban, c’est ce que je disais tout à l’heure, il parlait d’un modèle et il trouvait que c’était un moment très important en immobilier, puisqu’il allait souvent permettre – quelles que soient ses activités – un déclenchement et le fait de passer à l’action.

Un coaching immobilier, un modèle : le but est de passer à l’action

Ça c’est un point qui est très important dans l’immobilier, puisque oui c’est important de se former, mais souvent on a des blocages au moment de passer à l’action. On a ceux qui passent à l’action sans se former et qui soit ont de la chance (ça ne se passe pas trop mal), soit apprennent avec l’expérience et avancent, soit ceux qui ne se forment pas du tout et qui ont des soucis par la suite (ça c’est vraiment à éviter).

Mais on a aussi de nombreuses personnes qui se forment, et qui ne passent jamais à l’action. Et lui, ce qu’il disait, c’est que ça pouvait être intéressant vraiment de trouver un modèle (soit un blogeur, soit une personne de notre entourage), et d’essayer de suivre son exemple. Si ça passe, si ça marche bien, si le courant passe bien, et que ce que la personne fait nous convient et nous correspond, ça peut être intéressant de la suivre et de la prendre en exemple.

Pourquoi ? Parce que si vous suivez et que vous passez à la pratique grâce à elle, derrière, vous allez trouver vos propres spécificités. Mais par contre, au départ, au moins, vous aurez eu cette attache, ce modèle, qui vous aura permis ce petit déclic qui fait qu’on passe à l’action.

Ce modèle qui est donc souvent comme un déclencheur de passage à l’action (en tout cas si c’est le modèle qui vous correspond c’est ce qui va se passer), sur quels critères ler choisir ?

Sur quels critère choisir un modèle ?

Alors, la première des choses pour qu’il soit légitime, c’est vraiment qu’il ait une expérience et qu’il possède plusieurs biens. Le fait qu’il possède des biens, le fait que vous croyez en ce qu’il fait, le fait que vous voyez ce qu’il fait, ou le fait que vous y assistiez tous les jours parce que vous le connaissez – ça peut arriver, ça permet quand même de se rassurer et de voir que la mise en pratique de ce qu’on a appris est possible. Et ça, c’est déjà un des premiers points que le modèle doit respecter.

Deuxième chose : le modèle, l’exemple, la personne, doit avoir une manière de faire qui vous corresponde. Même dans les attitudes, c’est très souvent une personne qui va être une personne de caractère un petit peu similaire au vôtre, ou alors totalement opposée mais qui va provoquer ce quelque chose chez vous qui va faire que vous allez oser vous lancer. Si c’est quelqu’un qui correspond exactement à votre profil, vous allez vous dire « lui il l’a fait, moi j’ai des connaissances, j’ai fait la formation, ça veut dire que je peux le faire ». Si c’est quelqu’un qui est vraiment à l’opposé au niveau caractère, vous allez vous dire : « il faut que je déclenche ce côté chez moi qui me manque pour passer à l’action », et croyez-moi, rien que’en pensant de cette manière, on arrive à avancer.

Je sais que ça fait très psychologique, mais moi je sais que j’ai eu un modèle, qui était un formateur, et il y avait des choses qui me parlaient en lui. C’est-à-dire par exemple, le fait de déléguer beaucoup parce qu’il n’avait pas envie de s’embêter avec des tâches qu’il n’aimait pas.

Il gardait vraiment les tâches qui lui plaisaient, c’est-à-dire investir, chercher des bonnes affaires, et à côté de ça il avait ce côté un peu fainéant pour la gestion qui ne lui correspondait pas et qu’il faisait faire par d’autres personnes. Ça c’était un côté qui me parlait, parce que je m’y retrouvais, et je me suis dit : « on a des points communs tous les deux, il fait ça, donc il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le faire ». Un coaching immobilier

Ce que je vous propose aussi quand vous avez trouvé ce modèle, si c’est quelqu’un qui est accessible notamment, faites-vous accompagner lors du passage à l’action. Vous savez que vous avez les armes, vous avez différentes informations, vous avez compris des règles pour acheter : trouvez ce modèle et demandez à ce qu’il vous accompagne soit visuellement dans les affaires que vous allez trouver (demandez-lui à ce qu’il jette un œil), ou alors carrément sur place si c’est possible.

Alors parfois effectivement ce sont des services payants, mais je vous invite vraiment à faire ça lors du premier achat. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous aurez fait ça, que vous allez mettre en place, que votre bien sera loué, vous allez tomber dans les critères que vous vouliez, dans les chiffres que vous vouliez, vous allez voir que c’était une première étape qui était la plus difficile, et derrière il peut se passer énormément de choses.

Voilà c’est terminé pour cette courte vidéo ! J’en ai profité vraiment pour parler de cet exemple et de ce modèle. C’est très court, mais n’oubliez pas, en immobilier on a le passage formation qui est très important. On a le passage aussi où il faut s’entourer, puisqu’il faut s’entourer de monde et voir les personnes qui le font et comment ça se passe pour elles. On a le passage aussi où il faut passer à l’action : on a tous les éléments, on est en recherche, mais on n’ose pas encore et ça c’est souvent le point sur lequel ça pêche. Et au milieu de tout ça, on peut dire qu’on a le modèle et l’exemple à suivre qui doit nous permettre absolument de passer à l’action. Ce n’est qu’une première étape vers, peut-être, une multitude d’achats derrière.

C’était Yann du blog meublepasapas.com ! Je vous invite à télécharger mon livre dont le lien est au-dessous : « 9 étapes essentielles pour acheter, meubler et louer une bonne affaire ». Vous y trouverez plein de petites astuces qui pourront vous aider à démarrer, et peut-être à trouver le modèle.

Et je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour avoir accès aux vidéos dès qu’elles sont sur le site !

A très bientôt

Yann

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 commentaires sur « Aide par un copain, un expert, coaching immobilier ?? Bref, il faut un modèle ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement mon livre " 9 étapes  pour acheter, meubler et louer une bonne affaire "

x