Est-il intéressant d'investir dans l'immobilier en 2019 A la lecture des questions dans ma boîte mail, il semblerait que certains, à juste titre se demandent s’il est encore judicieux d’investir dans l’immobilier en 2019 ?

Je reçois en effet des questions :

“Yann, est-ce que ça vaut le coup que je fasse une formation en investissement immobilier cette année avec les nouvelles réformes ?”

“Est-ce que c’est une bonne année en 2019 pour investir et acheter des appartements ?”

“Je crois que j’ai loupé l’occasion en 2018, cette année c’est trop tard ! Qu’en penses-tu ?”

Voilà 3 questions qui m’ont été posées il y a quelques semaines. Elles ont suscité ma curiosité et je tenais à y répondre par quelques réflexions et par mes exemples.

1- Jetez 700 euros et gagnez 1000 euros !

investir dans l'immobilier en 2019Comme je l’avais exposé lors de mon dernier article sur le fait de devenir un investisseur immobilier serein, l’immobilier doit être avant tout vu comme un moyen de gagner de l’argent tout de suite tout en optimisant des effets sur le long terme.

Que diriez-vous de donner 700 euros à la banque chaque mois ainsi que 70 euros d’autres frais et d’obtenir 1000 euros de loyers en échange chaque mois ?

Que pensez-vous sur le fait d’acheter un immeuble avec un prix à 6 chiffres avec l’argent de quelqu’un d’autre (le banquier), de vous le faire rembourser par des locataires et de le revendre plus tard tout en gardant l’argent ?

De mon côté, c’est très clair ! Je veux faire ça et le faire à plusieurs reprises. Je compte bien encore investir dans l’immobilier en 2019 pour mettre en avant ces principes.

C’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à faire comme je vais vous l’exposer tout à l’heure.

J’ajouterai que les taux d’intérêt très bas sont aussi une belle aubaine pour réaliser des investissements locatifs permettant de dégager de baux cash-flow. Je trouve très surprenant que ce point ne soit quasi jamais mis en avant…

2- L’immobilier meublé ne change pas du jour au lendemain !

En fait, quand j’ai reçu ces quelques questions, je me suis dit plusieurs choses.

Beaucoup de personnes sont influencées par des discours, des lois sans réellement les interpréter d’ailleurs et des craintes.

C’est totalement justifié car on peut lire et voir beaucoup de choses qui font réfléchir. Seulement voilà, on a tendance à oublier plusieurs éléments essentiels liés aux investissements locatifs :

  • Il existe depuis des dizaines d’années et il existera encore longtemps des personnes qui ont besoin de se loger.
  • L’immobilier bien réfléchi est un vrai levier de richesse immédiat et reculé. Vous pouvez et devez gagner de l’argent tout de suite tout en assurant un avenir de revente aisé.
  • Les locataires sont des humains qui attendent comme vous de se sentir bien dans des logements sympas.
  • Dans l’immobilier et surtout à notre époque, il est possible et intéressant de faire mieux ou différent que les autres.
  • Ce n’est pas parce qu’une loi change en terme de fiscalité par exemple que tout les domaines de l’immobilier sont à remettre en question. Il sera toujours intéressant d’investir dans l’immobilier en 2019 en utilisant des stratégies adéquates pour investir en toute sérénité.

Mes premiers éléments de réponses à la question de départ : est-il intéressant d’investir dans l’immobilier en 2019 sont donc là.

Oui ! Bien sûr, n’oubliez jamais les principes essentiels de bases de l’immobilier.

Les composantes qui changent comme la fiscalité par exemple ne sont qu’une partie infime de la gestion et ne sont pas des parties essentielles même si elles sont bien évidemment à prendre en considération.

Essayez de voir l’immobilier de manière beaucoup plus globale (bon achat, bonne négociation, bonne anticipation et estimation des travaux, belle rénovation, anticipation précise des loyers…)

 3- Je viens d’investir dans l’immobilier en 2019

Quoi de mieux que vous donner mon exemple pour vous prouver que je ne fais pas que parler dans le vent !

Clairement, de mon côté, je viens de démarrer fort en 2019. Pourquoi ? Parce que je suis « tombé » sur de belles opportunités et que j’ai foncé de manière réfléchi.

Est il vraiment intéressant d'investir dans l'immobilier en 2019J’ai opté pour ma méthode « IMMO Meublé Pas à Pas », c’est-à-dire : agir avec efficacité pour acheter des biens très rentables en toute sérénité.

Alors voila, nous sommes fin février et j’ai signé un immeuble de rapport de 5 appartements et je viens de voir une offre acceptée pour un autre immeuble de rapport de 7 appartements.

Est-ce que je me suis demandé si investir dans l’immobilier en 2019 était intéressant ? Oui ! Et ma réponse est également : bien sûr que oui !

Je vous donnerai les détails des chiffres dans d’autres vidéos ou articles, je vais juste évoquer au dessous l’exemple du dernier immeuble.

4- 12 appartements de plus en 2019

Nous sommes au mois de février au moment ou j’écris ces quelques lignes et je tenais à partager mes deux exemples pour démarrer cette année.

4-1 1 Immeuble de 5 appartements

J’ai donc acheté cet immeuble et je vais vous exposer très rapidement pourquoi.

  • Je connais la situation et la demande locative dans la ville.
  • Il s’agit d’une succession et les personnes voulaient vendre vite à un prix attractif.
  • L’immeuble est en excellent état et nous allons le rénover pour faire des appartements magnifiques.
  • Je vais les louer plus chères que tout le monde car la demande existe à conditions d’avoir de très beaux appartements.
  • Je compte bien donner 1100 euros au banquier chaque mois ainsi que 180 euros de frais et faire entrer 2200 euros de loyers.

Au-delà des chiffres, cette acquisition va me permettre de m’exercer sur le domaine des travaux et je vous prépare à ce sujet de très très belles surprises mais il me faut encore un peu de temps…

4-2 1 Immeuble de 7 appartements

Est-il intéressant d'investir dans l'immobilier en 2019 immeubleJ’ai acheté cet immeuble au prix affiché, je n’ai pas tenté un seul centime de négociation.

Je vous expliquerai dans un article spécifique pourquoi je n’ai absolument rien négocié pour cette affaire.

Cela arrive parfois : négocier n’est pas une obligation définie ! Il faut réfléchir.

Voici quelques données pour cet exemple :

  • Je connais la situation et la demande locative dans la ville.
  • Il s’agit d’une succession et les personnes voulaient vendre vite à un prix attractif. Pour la petite histoire, il s’agit de la même personne que pour l’autre immeuble.
    C’est un hasard total ! Mais je remercie l’ancien propriétaire et sa famille d’avoir entretenu ses biens de cette manière, c’est un plaisir de se projeter dans les travaux sur cette base saine.
  • L’immeuble est en excellent état et nous allons le rénover pour faire des appartements magnifiques.
  • Je vais les louer plus chères que tout le monde car la demande existe à conditions d’avoir de très beaux appartements.
  • Je compte bien donner 1800 euros au banquier chaque mois ainsi que 240 euros de frais et faire entrer 3100 euros de loyers.

Comme pour l’autre immeuble, je vais en profiter pour multiplier les tests de cuisines, de matériaux, de couleur et ainsi faire de très beaux appartements.

5- Investir dans l’immobilier en 2019 : conclusion !

Vous entendez ces phrases :

  • L’immobilier en a prit un coup, c’est terminé les bons plans !
  • La nouvelle loi de 2019 plombe tout, ce n’est plus la peine d’investir dans l’immobilier !
  • Ca devient pas évident de trouver des locataires !
  • Avant, on pouvait vraiment faire des sacrés coups en immobilier !

J’espère qu’après la lecture de cet article, vous saurez en rire ou plutôt les mettre de côté! Que vous comprendrez que les investissements locatifs ont encore de très beaux jours devant eux.

Vous ne devez jamais oublier qu’il y a de magnifiques occasions partout en France d’investir intelligemment, avec de belles rentabilités et en toute sérénité.

Vous devez agir avec une méthode simple qui vous correspond et qui vous accompagnera bien plus intelligemment que les discours de personnes qui se contentent de ne pas agir et de chercher des excuses à la moindre occasion.

Surtout, n’y voyez aucun jugement, je ne relate que des constations qui ont toutes leur explication. Je ne juge absolument pas mais vous devez impérativement voir beaucoup plus loin que ce type de réflexion pour avancer dans votre direction.

Je vous remercie pour votre lecture et vous dis à très bientôt

Yann


Pour en savoir encore plus sur des thèmes similaires :

Comment bien débuter en immobilier ?
Comment devenir un investisseur serein en immobilier meublé ?
IMMO Formation, laquelle choisir ?
Comment s’y prendre pour investir sans risque ?
L’accompagnement immobilier est-il nécessaire ?
Les premiers investissements entre stratégies et peurs
Tout faire pour vivre de l’immobilier locatif !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Recevez gratuitement mon livre " 9 étapes  pour acheter, meubler et louer une bonne affaire "

"En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir les informations et offres commerciales de « Meublé Pas à Pas » 

x