Coaching en Immobilier

Explorer les articles de la catégorie Se lancer dans l'immobilier pour en savoir plus.

Article écrit et/ou proposé par Yann MARJAULT

Dans le domaine de l’immobilier, le terme « coaching » regroupe un ensemble de techniques susceptibles de permettre à une personne de renforcer ses capacités et compétences afin d’atteindre ses objectifs.

Les résultats obtenus grâce au coaching immobilier peuvent être d’un atout indéniable dans votre carrière d’investisseur et pour vous permettre de vous lancer dans l’immobilier en toute sérénité. Découvrons ensemble en quoi consiste réellement le coaching immobilier.

Dans cet article, nous allons définir le concept de « coach immobilier » ainsi que l’intérêt d’être accompagné par celui-ci. Enfin, nous énumérerons les différentes panoplies d’outils de formations dont vous bénéficierez.

 Qu’est-ce qu’un Coach en immobilier ?

Le coaching est un terme qui vient de l’anglais et qui signifie « formation ». Son but est de préparer des personnes à tirer le meilleur d’elles-mêmes dans un domaine personnel ou professionnel. C’est une pratique qui est en vogue en raison des excellents résultats obtenus par les entreprises.

Cependant, dans le cas des néo investisseurs immobiliers, le coach fait ressortir les compétences (présentes et cachées) des personnes voulant investir (mais étant bloquée) afin de les valoriser et d’obtenir de meilleurs résultats et ainsi de passer à l’action de manière sécurisée.

Le coach immobilier est un expert à part entière qui maîtrise le milieu de l’immobilier et de l’investissement locatif.

En clair, on pourrait donc dire qu’un coach immobilier est un accompagnateur des personnes souhaitant acheter des biens immobiliers rentables ou patrimoniaux en toute sérénité. Il agit généralement comme étant un véritable facilitateur en mettant à votre disposition des outils, des matériels et des techniques pour vous permettre de faire de très bonnes affaires.

Au total, l’objectif d’un coach immobilier est de vous encadrer à devenir un véritable investisseur immobilier capable de faire un business immobilier rentable. Il vous fournit donc toutes les armes adéquates pour que votre business soit rentable quelles que soient les circonstances.

Un coach immobilier n’est alors ni un psychologue, ni un thérapeute, bien qu’il puisse avoir ces compétences. Il s’agit généralement d’un expert du secteur qui a de nombreuses années d’expérience et de nombreux succès à son actif.

Il devient ainsi un véritable modèle vous assurant ces fameux investissements réalisés selon vos critères et/ou selon votre image.

Pourquoi se faire accompagner par un coach immobilier ?

Se faire accompagner par un coach est-il synonyme d’un aveu de faiblesse ou d’incapacité ? Non, au contraire, c’est une preuve de courage, c’est accepter de se remettre en cause ou de se lancer un défi personnel, celui de partir à la recherche de ses propres capacités internes souvent oubliées ou insoupçonnées.

Par ailleurs, dans le cas de l’immobilier, se faire accompagner par un coach relève d’une grande importance car cette initiative nous permet aussi bien d’apprendre et d’être encadré dans la réalisation de votre projet immobilier par un expert.

Ainsi, être accompagné par un coach immobilier vous permet d’embrasser fièrement une « carrière » d’investisseur serein avec de nombreux avantages.

La maîtrise du métier d’investisseur immobilier grâce à un accompagnement sur mesure

Ce point est assez important en ce sens qu’il vous permet de vous intégrer et de faire graduellement vos premiers pas dans le domaine de l’immobilier.

A travers cette disposition impressionnante, vous serez amené à connaître via votre mentor, les différentes erreurs à éviter lorsqu’on exerce dans ce métier. En effet, en étant parfaitement épaulé, il vous sera d’autant plus facile de maîtriser les rouages de l’immobilier tout en réalisant vous-même vos propres ventes immobilières.

De plus, par le biais du savoir-faire de votre coach, il est clair que vous seriez à même d‘éveiller vos propres capacités enfouies en vous.  Ainsi, vous serez capable d’estimer à la perfection le prix d’un bien, de le vendre, de le négocier ou encore d’optimiser toutes les composantes de l’immobilier nécessaires à la réalisation des bonnes affaires.

Le développement d’une attitude plus proactive à travers l’expérience acquise

Dans un marché hautement concurrentiel, un professionnel qui réussit est motivé pour chercher des solutions aux problèmes auxquels il est confronté.

Grâce aux connaissances que lui transmet son mentor au quotidien, il sera désormais capable de proposer lui-même des solutions afin de résoudre un problème donné.  Au lieu d’attendre une réponse toute faite, il se concentre à la rechercher lui-même afin de trouver une issue efficace.

De plus, il est évident que chaque instant qu’il passe au côté de mentor est une usine d’informations et de connaissances qu’il accumule. Au fil du temps, il réussira à atteindre un niveau considérable dans le métier, les différentes stratégies de réflexion et de prise de décision s’amélioreront considérablement.

Cela vous garantit une boîte à outils tout très utiles pour votre parcours.

Le perfectionnement des compétences techniques et non techniques

Dans le domaine de l’immobilier, les compétences sociales sont essentielles pour traiter avec les professionnels du secteur et établir des liens avec les clients.

Le coach pourra vous aider à développer cette compétence pour établir une relation cordiale avec votre entourage et faire ressortir votre potentiel.

En effet, disposer d’une telle relation vous permettra d’échanger aisément avec vos clients quel que soit la tournure de vos négociations. Sachez de même que cet atout est une masse qui, le plus souvent, fait pencher la balance de négociation en votre faveur.

Par conséquent, vous réaliserez des gains lors de vos ventes. Ce sont des astuces qui permettent d’éviter au maximum d’enregistrer des pertes pendant vos opérations commerciales.

Une meilleure planification des activités et du temps

L’investisseur immobilier d’aujourd’hui doit être vigilant à de nombreux aspects (travaux, fiscalité, négociation, secteurs, …), cependant, la clé du succès consiste à s’organiser de manière concrète et de passer à l’action en toute connaissance de cause.

En clair, le coach immobilier établit avec son client une série d’objectifs à atteindre. Lesdits objectifs seront applicables dans la vie quotidienne du client en vue du succès de son projet.

Une série de techniques et d’activités est conçue pour aider celui-ci à améliorer de manière significative son travail d’équipe, son niveau de confiance face aux autres, l’organisation au sein de ses activités et l’orientation vers un bien meilleur parcours d’investisseur.

Vos objectifs seront axés sur la réalisation

En travaillant avec un coach professionnel, vous maîtriserez les éléments de la fixation d’objectifs et vous serez motivé pour les atteindre avec succès. Il vous conduira à déterminer par vous-même vos faiblesses. Il travaillera avec vous pour les transformer en points forts.

Capacité d’adaptation face à l’adversité

L’investisseur immobilier d’aujourd’hui doit non seulement apprendre à utiliser les derniers outils technologiques pour faciliter son travail et améliorer ses résultats ; mais il doit également être ouvert à une méthode efficace enseignée par le coach immobilier, le modèle.

Ainsi, de par ses conseils, le coach immobilier vous aidera à concevoir vos propres valeurs et stratégies opérationnelles.

Si vous êtes capable de vous adapter à de nouvelles situations, vous pouvez avoir un magnifique parcours d’investisseur. Les coachs immobiliers s’attachent à promouvoir le travail d’équipe car ils connaissent la nécessité qui ressort de l’interaction et la complémentarité.

N’oubliez pas qu’une mentalité de  »gagnant-gagnant » peut vous servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre vie d’investisseur locatif.

Votre coach en immobilier vous permet de bénéficier d’une panoplie d’outils et de formation ajustés pour vous

Dans le processus de soutien, le coach immobilier est un expert qui mettra à votre disposition tout un ensemble d’outils bien ajustés dont le but est de vous amener à atteindre un certain niveau de progression.

Ainsi, en fonction de votre inspiration, de votre disposition ou encore, de votre préférence pour une technique donnée, vous profiterez d’un ensemble de moyens vous assurant un parfait apprentissage. En clair, votre coach immobilier s’assurera de l’efficacité de la pédagogie.

Les outils et la technique doivent ne doivent pas être un frein au développement, ils seront simples à maitriser et ils doivent être au service de votre méthodologie.

Un apprentissage de techniques et d’astuces grâce aux explication vidéo YouTube et télégram

Avoir un coach immobilier n’est pas forcément établir un contact physique avec ce dernier. Aujourd’hui, il est possible de suivre les conseils et les astuces d’un coach uniquement en ligne, soit via les réseaux (YouTube, Facebook, Instagram et autres).

Cette technique d’apprentissage est utilisée par de nombreuses personnes chaque jour. De plus, elle vous fait économiser du temps et de l’argent.

Elle prouve d’ailleurs sa fiabilité à travers les nombreuses personnes qui, par divers programmes, arrivent à exercer et prospérer dans le métier.

Des sessions de coaching en immobilier communes avec d’autres élèves de votre mentor.

Travailler avec un coach immobilier a un grand avantage pour quiconque souhaitant exercer de manière professionnelle dans le métier. Par ailleurs, pour vous aider durant votre apprentissage, les coachs n’épargnent surtout pas la possibilité de vous voir collaborer avec des apprenants d’une même session pour la réalisation d’un projet pratique.

Cette étape est très importante car elle permet au jeune apprenant d’améliorer son projet dans une ambiance participative avec d’autres apprenants. Il apprendra donc à échanger depuis la base de son apprentissage avec des personnes qu’il ne côtoie pas forcément tous les jours.

Ainsi, cet état l’obligera à donner le meilleur de lui-même pour l’avancement du projet. De plus, il comprend clairement l’importance du travail de groupe. D’ailleurs, c’est un excellent moyen pour le coach de porter en analyse, les différents Feedback des étudiants tout en observant leur niveau de progression commune.

L’apprentissage de techniques sur mesure, adapter pour votre progression.

Le plus important dans le coaching immobilier, c’est la présence simultanée d’un œil et d’une épaule d’expert. Elle vous permet de vous corriger à chaque fois que vous êtes en erreur.

En réalité, pour réussir dans un domaine donné, il est important d’avoir un avis d’expert qui saura vous guider. Pour cela, vous aurez un accès libre aux expériences de votre coach, ce qui évitera le temps perdu à apprendre de ses propres erreurs.

En définitive, l’avis d’un expert ou d’un professionnel de l’immobilier est très crucial pour votre progression dans le domaine. Il vous aidera à évoluer et à assimiler les différentes procédures relatives à la vente ou à la négociation d’un produit immobilier.

En plus, cette étape vous permet non seulement de gagner de l’argent, mais aussi de gagner en temps.