formation 9 modules

La formation IMMO MEUBLE Pas à Pas vous permettra un accompagnement indispensable pour bien investir dans l’immobilier meublé. Elle vous permettra d’acquérir des biens immobiliers rentables tout en partant de zéro.
A la fin de chaque module, vous aurez atteint un ou plusieurs objectifs précis vous permettant de pouvoir passer à l’étape suivante en toute sérénité.
Chaque étape a été étudiée et réfléchie pour que vous avanciez avec un ordre bien défini tout en surpassant vos craintes.
La formation c’est :
✔9 modules
✔10 à 12 vidéos par modules
✔Une organisation réfléchie de TOUTES les étapes (de la peur jusqu’à la mise en location)
Mais aussi :
✔Des cours espacés de manières régulières
✔Des interviews d’experts en tout genre
En conclusion, la formation IMMO Meublé pas à pas propose :
✔Plus de 100 vidéos au total accompagnées de texte
✔Des surprises avec des invités experts
✔Un accompagnement vers la pratique à chaque étape
✔Un langage simple utilisé pour pouvoir comprendre facilement
✔Un moyen efficace pour vous inciter à passer à l’action en toute connaissance de cause
✔De trouver les moyens d’oublier votre peur
✔De passer à l’action de manière organisée
✔D’acheter des biens rentables

Quels sont les intérêts pour vous comme pour moi d’investir dans l’immobilier meublé de manière intelligente ?

L’immobilier permet, depuis des dizaines d’années et bien plus encore, à des propriétaires de s’enrichir et de devenir libres financièrement. La notion de propriétaire et de locataire est donc bien loin d’être nouvelle…

En revanche, lorsque nous regardons et écoutons ce qui se passe autour de nous, nous entendons énormément de choses de la part de personnes qui souvent n’ont jamais investi. Je suis persuadé que vous allez reconnaître quelques expressions parmi celles-ci :

« L’immobilier, c’est pour les riches ! Si tu n’as pas d’argent, n’y pense même pas ! »

« Il a plein d’argent, c’est pour ça qu’il a beaucoup d’appartements ! »

« Sa famille a toujours eu de l’argent, pour lui c’est pareil ! »

Ne serait-il pas judicieux à un moment de se demander réellement pourquoi certains réussissent à s’enrichir ? Comment ont-ils procédé pour posséder un beau patrimoine ? De quelle manière est-ce possible de quitter son travail grâce à l’immobilier ?

Nous avons aussi tous entendu des discours négatifs sur l’immobilier qui ont tendance à nous décourager ou à bien nous freiner dans nos avancées :

« Et comment tu vas faire si le locataire ne paie pas ses loyers ? Comment vas-tu rembourser la banque ? »

« Tu crois que ça marche comme ça ? Si c’était aussi simple, tu ne crois pas que tout le monde le ferait ? »

« Tu ferais mieux d’arrêter de dépenser ton argent n’importe comment et tu devrais le mettre de côté.»

« Tu crois que les personnes sur internet font de bonnes formations ? C’est un attrape-nigaud ! »

Je suis certain que certaines des expressions ne vous sont pas inconnues et peut-être même que vous avez en tête les personnes autour de vous capables de vous proposer ces phrases charmantes…

 

Votre questionnement est tout à fait normal !

Je suis convaincu que tout ceci est très logique ! Personne n’a reçu une éducation adaptée aux lois de l’enrichissement, de la finance et encore moins à celles de l’immobilier. Les personnes qui vous entourent ont peur pour vous mais aussi, inconsciemment, elles seraient déstabilisées par votre éventuelle réussite.

Vous devez croire en vous, vous montrer comme une personne qui adopte la stratégie du bon septique, c’est-à-dire la personne qui teste par elle-même car elle voit les autres réussir et se demande comment elles font.

Si vous êtes sur cette page en train de lire ces quelques lignes, c’est que vous avez l’envie d’investir dans l’immobilier et donc tout à fait les capacités pour y arriver. Il ne vous reste plus qu’à oser sortir de votre zone de confort et surpasser toutes les premières inquiétudes qui sont ancrées faussement en vous.

Je sais que votre questionnement est multiple, je suis passé par cette étape et je connais le genre de questions ou d’affirmations qui préoccupent :

Comment je peux faire pour trouver une bonne affaire ?
Comment je vais m’y prendre pour savoir où acheter ?
Est-ce que je ne vais pas me tromper et perdre des milliers d’euros ?
J’ai quand même un enfant, je ferai peut-être mieux de garder mon argent !
De toute façon je n’ai pas d’argent de côté, ce n’est pas pour moi !
Je n’y connais rien en travaux, comment je vais faire si j’achète un bien ? Et puis si je ne fais pas les travaux tout seul ça va me coûter trop cher ?
Avec mon salaire, jamais ma banque va me prêter de l’argent ! Et si elle me prête et que je ne peux pas la rembourser comment vais-je faire ?
Est-ce que je ne vais pas me faire avoir par les artisans ? Ou alors par les locataires ?
Et puis si ça marche et que je dois tout redonner aux impôts quel est l’intérêt ?

Une nouvelle fois, si vous vous retrouvez dans ce genre de questionnement c’est extrêmement logique ! C’est bon signe, cela veut dire que vous vous posez les bonnes questions et que vous avez déjà cerné les points sur lesquels il va falloir être parfaitement informé pour optimiser votre réussite.

C’est exactement ce à quoi je veux vous aider et vous accompagner. Ayant pleinement conscience de vos questionnements et inquiétudes, j’ai voulu créer une formation qui vous permettra non seulement de progresser étape par étape mais aussi qui vous permettra de surpasser vos craintes pour multiplier vos achats immobiliers.

J’ai voulu créer une formation non seulement accompagnante mais aussi qui vous permettra de vous fixer des objectifs précis régulièrement. Vous aurez des actions à mener à la fin de chaque module et vous n’aurez ainsi aucune excuse pour ne pas agir et devenir multi propriétaire d’ici quelques temps.

Croyez-moi, votre réussite sera la combinaison de la formation, de votre changement d’état d’esprit et du passage à l’action. Votre progression étape par étape vous permettra de changer votre manière de voir et l’évolution de votre MINDSET vous fera passer à l’action. Ensuite, personne, pas même vous, ne sait où vous vous arrêterez !

 

Qui suis-je pour parler de cette manière ?

Je suis Yann MARJAULT, j’ai 37 ans et j’investis depuis plus de 12 ans dans le meublé. J’exploite l’immobilier meublé grâce à différentes stratégies locatives (long terme, courte durée, colocation courte durée) et ceci m’a énormément apporté en terme d’expérience.

J’ai commencé en achetant mon studio (je l’avais loué pendant plusieurs années avant) lors de mes études de STAPS et ce fut le déclic même si je suis bien évidemment passé par des périodes de doutes avant d’acheter 4 mobil home, 1 bail commercial et mes 11 appartements (4 maisons, 1 appartement, 2 immeubles).

J’ai cherché à investir progressivement en apprenant toujours de mes erreurs. Pour ceci, j’ai toujours tiré parti des situations délicates dans lesquelles j’ai pu me trouver et j’ai toujours continué à me former en de nombreux points. Je suis certain que l’apprentissage ne s’arrête jamais, ce point est très important à mes yeux.
Mes formations m’ont permis de belles rencontres, très enrichissantes, dont je vous ferai profiter en partie lors de cette formation.

Je n’oublie pas et vous devez le savoir :

Comme 95% des investisseurs en immobilier, je me suis formé à de multiples reprises, j’ai appliqué une méthode définie et précise, je me suis organisé et j’ai développé mon parc immobilier de manière stratégique.

Comme 95% des investisseurs, j’ai eu des craintes avant de me lancer, j’ai douté des formations qui étaient proposées mais je me suis lancé ! C’est sans aucun doute le meilleur choix professionnel que j’ai fait de ma vie.

Comme 95% des investisseurs immobiliers, je suis parti de zéro en n’y connaissant rien et je me suis entouré progressivement…

La formation « IMMO Meublé Pas à Pas » est donc issue de mon expérience, de mes formations et de mes erreurs. L’objectif de cette formation est de vous permettre d’agir de manière maîtrisée en dominant les aspects techniques de l’immobilier, en diminuant vos craintes et en sachant comment le faire étape par étape.

Le programme de la formation IMMO MEUBLE Pas à Pas

Voici le programme complet que je vous propose :

Module 1 : Obtenir, développer et entretenir son MINDSET

A la fin de ce module, vous aurez une multitude d’éléments à APPLIQUER pour modifier votre comportement et commencer à agir comme un véritable entrepreneur.
Ce module arrive en première position mais il devra servir de fil conducteur tout au long de la formation.

Vous y trouverez 9 parties :
-Introduction
-Pourquoi nous avons si peur d’investir ?
-Le MINDSET, c’est quoi exactement ?
-Les premiers éléments pour améliorer son MINDSET
-Le MINDSET, encore lui !
-Un entretien permanent de l’état d’esprit
-Du MINDSET au développement de soi
-Mes conclusions sur l’état d’esprit à avoir
-Vidéo BONUS

 

Module 2 : La Bonne Affaire, que faut-il comprendre précisément ?

A la fin de ce module, vous saurez déterminer avec précision ce qu’est une bonne affaire en fonction de variables. Vous connaîtrez 2 « écoles » de l’immobilier et vous saurez ainsi comment vous positionner en fonction de vos objectifs.

Vous allez aussi apprendre à déterminer les secteurs dans lesquels vous voulez investir et à sélectionner les biens que vous voulez visiter.

Le module est composé de 11 parties :
-Introduction
-La bonne affaire, c’est quoi ?
-La règle des 70, ce qu’il faut comprendre !
-La limite de la règle des 70 et la rentabilité
-Villes vs Campagnes
-Les indices INSEE
-Sélectionner un bien grâce aux annonces
-Travailler avec des agences immobilières
-Vidéo BONUS sur la bonne affaire
-Vidéo BONUS d’un agent immobilier «spécialisé » dans l’investissement immobilier
-Mes conclusions et mes encouragements

 

Module 3 : Préparer et faire ses visites

A la fin de ce module 3, vous connaîtrez :
àLes points indispensables à vérifier lors d’une visite
àLa différence entre l’achat d’un appartement et d’un immeuble
àLa manière de procéder avec un courtier en travaux ou des artisans
àLa manière de passer d’une visite à une budgétisation optimisée des travaux

Vous pourrez mieux appréhender la partie travaux et ainsi gérer cette partie en minimisant au maximum le risque d’erreur.

Le module est composé de 12 parties :
-Introduction
-La différence entre la visite d’un appartement et la visite d’un immeuble de rapport
-La checklist complète des points à vérifier
-Tout prévoir pour estimer les travaux
-Apportez de la valeur aux biens
-Le rôle du courtier en travaux
-Travailler en direct avec des artisans
-ANTICIPEZ la valeur des meubles
-ANTICIPEZ une éventuelle négociation en posant des questions à l’agent
-Vidéo BONUS d’un directeur d’une enseigne
-Vidéo BONUS d’un courtier en travaux
-Mes conclusions et mes encouragements

 

Module 4 : Les conclusions des visites et le compromis

A la fin de ce module, vous saurez fixer le prix maximal de votre offre car vous aurez déterminé toutes les composantes du prix final. La compréhension des paramètres de ce module va vous permettre de réaliser de bonnes affaires et même de très bonnes affaires.

Les techniques de négociation n’auront plus de secret pour vous à la fin de ce module. Grâce à elles vous pourrez gagner des milliers d’euros en immobilier. Vous comprendrez mieux l’expression : « En immobilier, l’argent se gagne à l’achat du bien ! »

Le module est composé de 9 parties :
-Introduction
-Déterminez des éléments importants
-Déterminez le prix maximal de votre offre
-Votre offre maximale devient une référence
-La négociation avec agence
-La négociation en direct : un point très important !
-Restez sur vos fondamentaux mais ne soyez pas bornés
-ANTICIPATIONS essentielles
-Mes conclusions et encouragements

 

Module 5 : Trouver et optimiser son financement jusqu’au notaire

Dans ce module, vous allez apprendre à comprendre le fonctionnement des banquiers. Vous saurez ainsi comment faire passer votre dossier beaucoup plus facilement. De plus, en fonction de votre stratégie, vous verrez que l’on peut encore gagner des milliers d’euros avec le banquier.

Vous saurez aussi comment optimiser au maximum les frais de notaire pour encore gagner des centaines voir des milliers d’euros.

Le module est composé de 10 parties :
-Introduction
-Présentez votre démarche dans un dossier
-La peur du banquier
-Comment s’y prendre avec le banquier ?
-Quoi négocier avec le banquier ?
-Quelles stratégies adopter avec le banquier ?
-Le notaire
-Des frais de notaire optimisés
-Vidéo BONUS avec un banquier
-Mes conclusions et encouragements

 

Module 6 : Suivre les travaux et mettre en location

Dans ce module, vous allez apprendre à gérer sereinement la partie travaux et la mise en location. Vous saurez anticiper certains points qui vous assureront une tranquillité et une « non perte de temps » qui vaut de l’argent.

Le module est composé de 11 parties :
-Introduction
-La coordination grâce au courtier ou à un artisan clé
-Suivez de près le chantier
-Commencez à mettre en location votre logement 1 mois avant la fin des travaux
-Coordonnez intelligemment l’arrivée des meubles et la fin des travaux
-Mettez en ligne une vrai annonce et ANTICIPEZ le travail d’une prochaine fois
-Le relationnel avec les locataires
-Mettre en agence
-Vidéo BONUS avec Cécile une de mes locataires
-Vidéo BONUS sur la décoration
-Conclusions et encouragements

 

Module 7 : Multiplier la rentabilité en meublé !

A la fin de ce module, vous connaîtrez les différentes manières d’exploiter les locations meublés. Elles ont toutes leurs particularités mais permettent dans 99% des cas de BOOSTER la rentabilité d’une manière extraordinaire.

Je vais évoquer certaines subtilités mais nous n’entrerons pas dans le détail de la mise en place pour des annonces courtes durées par exemples. En revanche, vous aurez dans mon BONUS « 41 astuces pour louer PLUS et louer MIEUX un maximum d’informations qui vous seront extrêmement utiles… »

Le module est composé de 9 parties :
-Introduction
-Meublez vos appartements vous procure un choix extraordinaire !
-Meublez en longue durée
-La courte durée
-La colocation
-La colocation courte durée
-Une revente clé en main
-Vidéo BONUS Julien, libre financièrement grâce à ce mode d’exploitation
-Mes conclusion et mes encouragements

 

Module 8 : Payer 0 euro d’impôt ou presque !

Ce module va vous permettre une comparaison de la fiscalité en nue et en meublé. J’évoquerai TOUS les principes de bases en nom propre.
La fiscalité doit être comprise pour être optimisée et ce sera l’objectif de ce module.

Une fiscalité éclairée vous permettra un suivi optimisé avec l’expert comptable. Vous saurez ainsi lui poser les questions essentielles pour un avancement serein.

Le module est composé de 11 parties :
-Introduction
-Fiscalité : composante de l’immobilier
-Fiscalité nue en nom propre
-La fiscalité meublée : 3 composantes essentielles
-Comprendre la fiscalité, c’est anticiper !
-Condamner à vous enrichir…
-S’entourer d’un expert comptable
-La fiscalité reste une composante importante de l’immobilier
-Fiscalité en nom propre ou en structure
-Vidéo BONUS sur mon expert comptable
-Mes conclusions et mes encouragements

 

Module 9 : Enchaîner les investissements

Maintenant que vous avez des bases essentielles pour investir, vous allez avoir envie d’enchaîner vos investissements et peut-être envie de diversifier vos stratégies. Vous allez découvrir certaines stratégies que je mets en place pour enchaîner et ainsi continuer à acheter.

Le module est composé de 12 parties :
-Introduction
-Dupliquer/améliorer
-Acheter avec des travaux
-S’entourer de plus en plus de partenaires
-Déléguer pour réaliser votre travail d’investisseur
-Travailler sur votre entreprise et pas dans votre entreprise
-Acheter différemment
-Les limites de votre banquier
-N’arrêtez jamais de vous perfectionner
-Conclusion, mes encouragements

 

Mes BONUS : ce que je vous offre en plus de la formation…

BONUS 1 : Mon livre de 70 pages « 41 astuces pour louer PLUS et louer MIEUX »
Ce livre est une combinaison de mes expériences et de mes formations en courte durée. Vous y trouverez des astuces de terrain issues de la mise en pratique de mes formations.

BONUS 2 : Toutes les vidéos intitulées BONUS dans les modules sont réalisées avec des experts. Elles vont apporter une véritable plus-value aux contenus des modules.

Je ne propose que ces 2 BONUS qui à mon sens apportent de la valeur à vos avancées. Le contenu de la formation est dense et vous demandera déjà des applications régulières

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •